Droits d'une veuve

mariecarraf - 6 juil. 2009 à 22:59
 Chan-elle - 7 juil. 2009 à 01:58
Bonjour,
Je vais me marier avec un homme qui possède des bien immobiliers, il est divorcé et a un enfant majeur.
- Si nous établissons un contrat de séparation de bien quels sont mes droits en cas de décès ou en cas de divorce?
- Si nous établissons un contrat de séparation de bien avec société d'acquets dans laquelle se trouve un appartement, en cas de décès de mon futur mari, quels sont mes droits, les droits de son enfant, et quels sont nos droits respectifs en cas de divorce?
Merci

5 réponses

En cas de décès s'il vous a fait une donation vous avez l'usufruit de tout, en cas de divorce chacun repart avec ce qu'il avait au moment du mariage + la moitié des biens achetés en commun.
5
PLUS j'ADORE LE SUJET DROITS D'UNE VEUVE
1
Bonsoir


Pourquoi lors du passage chez le Notaire avec votre futur mari ne pas lui poser toutes ses questions, vous n'êtes pas marié que vous demandez vos droits sur ses biens, a croire que vous préfèrez les biens que le futur mari



NO COMMENT
0
Chantelle quand on se remarie on a tout à fait le droit de savoir comment se passera l'avenir, ce n'est pas de la vénalité elle n'a jamais dit qu'elle voulait prendre à ses enfant tous leurs biens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci nath pour ton intervention , j ai deja vu un notaire chantelle mais j ai oublié c est vrai de rentrer avec lui plus en détails... je compte le recontacter demain mais j esperais sur ce forum des reponses a mes questions precises non pas de jugements stupides , ni de discutions stériles sinon je prends un bon livre en attendant demain que l étude notariale ouvre ses portes ca vaut mieux !
0
Mais justement je ne comprends pas pourquoi compter sur un conjoint pour sa vie futur est ce tellement important quand on aime, !!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi savoir quel bien va vous revenir

Moi perso je crois que si votre futur mari venez a vous lire ICI il réfléchirait a 2 fois a savoir """ elle m'aime pour moi ou mes biens ? "" ICI pour ses biens je constaste,
OUFFF je comprends mieux pourquoi je préserve mes biens et ceux de mon fils il y a tellement de FEMME plus intéressé par des situations professionnels de biens et d'argent ............................................................................................................................................................................; et l'Amour avec un grand A ??????????????????????????????????????????????????????????? ARGENT
0
sinon je prends un bon livre UNE PILE DE LIVRES JE VOUS CONSEILS en attendant demain que l étude notariale ouvre ses portes ca vaut mieux ! j'adore aussi a qui faire croire qu'un Notaire a porte ouverte ? même pour un ptit renseignement
Bien le votre doit avoir peu de clients si a la 1ere H il peut vous recevoir,
0