Co emprunteur sans être co acquéreur?

lynedai - 7 juil. 2009 à 21:06
belatrix32 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 18:40
Bonjour,
ma fille voudrait acheter un appartement en indivision avec son ami (50% chacun), son ami est en CDI mais elle travaille en CDD et compte tenu de son statut la banque refuse de lui accorder un prêt .
est-ce que je peux être co emprunteur sans être co acquéreur du bien?
j'ai des revenus suffisants pour assurer les remboursements si ma fille ne pouvait pas faire face à ses obligations, je suis fonctionnaire et j'ai deux biens immobiliers que je peux hypothéquer ; je suis mariée sous le régime de la communauté, mais ayant deux enfants majeurs je ne souhaite pas être co emprunteur car je ne veux pas que ce bien soit même partiellement inclus dans ma succession

si je peux être co-emprunteur puis je être assurée en cas de décès ???
merci de votre réponse

1 réponse

belatrix32 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 3
15 juil. 2009 à 18:40
avez-vous envisagée aussi de faire un don à votre filele pour alléger le prêt total ? ce qui vous permettrait de l'aider sans pour autant être acquéreur?
3