Prêt immobilier caisse épargne

Résolu
zelmay - 7 juil. 2009 à 21:44
 Tony - 20 août 2016 à 00:38
Bonjour, je suis en train d'étudier un prêt immobilier avec la caisse d'épargne, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci
Conditions : taux révisable 3,48 % (encore négociable à la baisse) cappé 1 sur 25 ans, assurance 0.28 % par personne (2), euribor 3 mois, à la hausse pas d'augmentation des mensualités mais étalement sur 4 ans max et ensuite augmentation de la mensualité si besoin, à la baisse diminution de la mensualité.

A savoir, qu'après avoir fait le tour d'une dizaine de banques, j'obtiens des taux fixes de l'ordre de 4.21 à 4.36 %.
Rien de mieux en révisable.

Merci de vos réponses.
A voir également:

26 réponses

bonjour
personnellement je suis a la caisse d'epargne depuis 33 ANS et je suis aussi en train d'etudier pour faire un pret immobilier
au debut je croyait que la caisse d'epargne c'etait super j'avai jamais eu de soucis
la j'ai besoin d'un pret pour acheté un appart pour faire de l'investissement locatif
cette banque est totalement pourri "avis personnel" ça se dit banque des jeunnes tu parles si tu as besoins de rien c'est parfait
meme en ayant un bon capital pour mon age mais pas de cdi pour qu'il m'accorde un credit il faudrait que je mette 70 pour cent de la somme que j'emprunte en assurance vie
c'est a dire pour emprunté 55000 euro il faut que je bloque au moins 39000 e sur une assurance vie pour qui m'accorde le credit ( alors que si je voulai je pourrai le payer cash l'appart mais il me resterai plus trop de capital)
niveau taux interet sois disant bas laissé moi rire j'ai fait la comparaison avec une banque pas terrible le LCL
il y a 2750 E de moins que la caisse d'epargne pour un credit de 15 ANS et je ne suis pas obligé de bloqué 70 pour cent de la somme emprunté en assurance vie
comme quoi il vaut mieux faire jouer la concurence vous feriez plus d'economie qu en faisant un credit a la caisse d'epargne
65
avez vous déjà fait des recherches sur le net?
credit immo au meilleur taux
0
bonjour,
ne faites pas de cas particulier un cas general :
nous avons emprunté 83000 € sur 15 ans à la caisse d'épargne sans frais de dossier et assurance exterieur (en déc 2005), certes les taux était au plus bas mais c'est la CE qui nous a proposé le meilleur taux.
nous avons fait le tour des principales banques. alors pas mal quand meme,non?
un conseil pour tout ce qui est crédit perso, voiture ... il faut mieux sans passer car le modèle de comparaison (emprunt-epargne) des banques est faussée.
je me suis fait un modèle de calcul fonctionnant qui prouve qu'il mieux ne jamais emprunter!!! mais pour une maison? a moins avoir des avantage en crédit d'impot, vouloir conserver de l'épargne en cas de coup dure...et le pret immobilier peut s'apparenté à une assurance vie
voila c'est dit
-1
Sosso > yoqus
2 avril 2016 à 21:05
Bonjour
J ai vécu une trahison avec la caisse d epargne, le dossier était complet mais il ont attendu le dernier jour pour refuser mon prêt, sachant que le dossier été parfait. ..nous avons perdu notre terrain, grâce à leurs incompétences ! !!!trop bidon la caisse d epargne. .
0
comme Yoqus, CE pour un prêt immo en 2003 et c'est la CE qui avait proposé le meilleur taux... Client chez eux depuis cette date et aucun pb de quelque sorte que ce soit...
0