Licenciementapres une maladie professionelle

mali - 8 juil. 2009 à 02:25
 katsot - 15 juil. 2009 à 16:55
Bonjour,
apres unarret demai2008a mai2009 pour maladi professionellej'ai reçu ma lettre de licenciement apres les 2 visites a la medecine du travail.
le medecin du travail a demande a me changer de poste mais n'ayant pas de postes tout cela aboutit a un licenciement.
je travaille dans cette entreprise de restaurations rapides depuis juillet1997.
je voudrais savoir si j'ai droit a 2 mois de preavis et la prime de licenciement double?
est-ce que je conserve mes droits au conge paye pour l'annee de maladie professionelle?
merci de me donner une reponse

4 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
8 juil. 2009 à 09:28
Bonjour,
Non votre préavis de 2 mois ne sera pas payé puisque votre état de santé ne vous permet pas de l'effectuer. En revanche, vos congés payés devrait vous être payés si vous entrez exactement dans le cadre de votre convention collective.
Cordialement
0
prune29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 16:45
bonjour
pour la securite sociale je dois reprendre le travail mais pas au meme poste l mon employeur me licencie cai ol ne peut pas me reclasser donc il me ditque j'ai droit au paiement d'1 mois de preavis mais on me dit que c'est2 moi vu mes12 ans ds la boite
merci de me repondre
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
15 juil. 2009 à 10:51
Bonjour,
C'est votre convention collective qui fixe le préavis en cas de licenciement. A priori, c'est au moins 2 mois car plus de 2 ands d'ancienneté. MAis comme votre état de santé ne vous permet pas de reprendre votre poste chez votre employeur, celui-ci n'est pas tenu de vous payé votre préavis.
Cordialement
0
Bonjour,
Petite précision importante :
Le préavis est payé et non effectué dans le cadre d'une inaptitude professionnelle(uniquement dans ce cas)
Salutations
0