CArte PAss idem CB?

ACO - 8 juil. 2009 à 11:17
 ACO - 10 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,
Bonjour

j'ai recu et deja utilisé la nouvelle Carte PAss de Carrefour

je viens de recevoir recemment sans l'avoir demandée la carte PASS MASTERCARD de la "Pass BAnque" de cette chaine de magasins

Est ce une CB?
il est indiqué sur la carte :"Pass Banque" et "Carte de Crédit"

SI je fais un retrait ou un paiement , il est débité de mon compte sous le libellé de "prélèvement P..."

Est ce considéré comme un paiement CB?

>Si le prélèvement est refusé est ce considéré comme un incident CB, fiché en Banque de France ?
>Comment fonctionnent les incidents CB , durée de fichage , comment en etre rayé, etc.....quelles en sont les conséquences?
> Si je refuse les prélèvements sur mon Cpte Bancaire quellles sont les conséquences d'ordre fichage, juridique , hormis le fait de la bloquer bien sur....

Les Conditions générales sont bien sur très difficile à trouver!!

Merci par avance de vos réponses..

L'ancienne que j'ai toujours n'est pas marquée CB ni carte de crédit ...Etc...

8 réponses

oui c'est une carte bleue lors de votre paiement vous pouvez choisir de payer comptant ou a crédit (avec un super taux élévé par petites mensualités définies dans voter tout 1er contrat carte pass)

si le paiement passe pas vous ne serez pas fiché banque de france a moisn que vous fassiez un achat sans provision de 3000€ que vous n'avez pas sur voter compte!!

cette carte est la même qu'auparavant sauf que vous pouvez vous en servir partout en dehors de carrefour mais niveau fonctionnement c'est pareil comptant ou crédit

j'avoue que cette carte n'est pas vraiment une bonne idée car ils l'ont distribué d'office et si entre temps il y a des gens qui sont fichés banque de france (donc retrait chèquier et cb par leur banque) avec cette carte pass carrefour de crédit on a l'impression que l'on peux outrepasser "la restriction" il est vrai que je ne sais pas (je n'ai pas lu les docs qu'ils m'ont envoyés) qui peux faire bloquer cette carte!!! c'ets pas très clair finalement est ce que carrefour a le droit??? mais là ca pose problème car cela veut dire que si vous acheter dans un magasin x ou y et que le paiement en passe pas par la suite le magasin se retourne contre qui?? vous et votre banque?? vous et carrefour?? bonne question je vais lire en rentrant leurs documents!!!
0
le taux faramineux oui et avec 20€ d'assurances mensuelles sur 120€ de mensualite!!

Les paiements risques ne depassent pas 600€ (retrait effectue avec la carte pass)
sinon j'arrete les paiements parce que je vasi etre bientot en liquidation en nom propre sous 15 jours environ

Comment etes vs sur que je ne serai pas fiche Banque de france dans la rubrique incident de Carte bleue
0
oui vous devriez arreter les paiements car de + si vous etes en nom propre vous devez quand meme rembourser vos dettes

je ne peux pas vous garantir que vous ne serez pas ficher mais pour 600e enfin tout dépends de votre banquier, vous ne devriez pas etre ficher d'ailleurs vous auriez déja reçu un courrier et si vous régularisez la somme vous ne serez pas ficher mais si votre banquier s'apercoit que vous faites des dépenses tout en sachant que vous n'avez pas de quoi les couvrir là vous risquez d'avoir des soucis car vous serez accusé d'abus de carte
L’utilisation est dite « abusive » dès qu’une opération effectuée par carte bancaire (CB) ne peut être réalisée à cause d’un solde de compte insuffisant.

Le titulaire de la carte est alors fiché pour une durée de 2 ans au FCC. Il peut toutefois continuer à émettre des chèques.
0
je suis en nom propre oui mais mes dettes seront effacées ....c'est la loi qui le prevoit...

ce n'est pas mon banquier mais ....carrefour ....la carte pass....

et puis justmeent la nuance
ca n'est pas indique sur mon compte bancaire "paiement CB" mais "prelevement pass"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous etes en entreprise individuelle (nom propre c'est pareil) donc je vous signale qu'en individuelle les dettes ne sont pas effacés ils peuvent se servir sur vos biens par huissier je suis dans ce cas là.........

mais meme si c'est noté prélevement cb ca peut etre considéré comme un abus de carte puisque de toute facon ca doit etre prélévé sur votre compte
0
effectivement il s'empare de votre patrimoine
mais quand le patrimoine comme le mien est nul ....il ne prenne rien et clot la liquidation pour insuffisance d'actifs
et les dettes ne sont plus exigibles ni ne peuvent faire l'objet de poursuites.
Je suis en cpl mais sans contrat donc ma compagne n'est pas responsable non plus!!

Si vous voulez un forum juridique tres bien renseigne je vous le donne .....je ne sais si ici on peut s'envoyer des messages prives
0
parce que moi j'ai trouvé ca et pour moi les dettes ne s'effacent pas en EI

La responsabilité
• Il n'existe aucune séparation entre le patrimoine personnel de l'entrepreneur individuel et le patrimoine de l'entreprise : principe de l'unicité du patrimoine.
Par conséquent les dettes de l'entreprise pourront être récupérées sur les biens propres de l'entrepreneur individuel ; ce dernier est donc solidairement et indéfiniment responsable des dettes nées de l'exercice de l'activité.
A l'inverse, des dettes personnelles pourront éventuellement être poursuivies sur les biens professionnels.

Ce principe a toutefois été légèrement tempéré par la loi dite "Madelin" du 11 février 1994 (loi n° 94-126 du 11 février 1994, article 47 ; JO du 13 février 1994) :
Lors d'un concours financier, l'entrepreneur a la possibilité de proposer en priorité une garantie sur les biens nécessaires à l'exploitation de l'entreprise ;
Le recouvrement par son titulaire d'une créance contractuelle ayant sa cause dans l'activité de l'entreprise peut se faire, à la demande de l'entrepreneur individuel, en priorité sur les biens professionnels (toutefois si ces derniers sont insuffisants ou si le recouvrement de la créance est susceptible d'être mis en péril, le recouvrement se fera sur les biens personnels).
Ces mesures ne constituent que des aménagements et ne remettent pas en cause le principe de responsabilité solidaire et indéfinie.
Dans le cadre de la loi pour l'initiative économique du 1er août 2003, son article 8 donne à toute personne physique immatriculée à un registre de publicité légale à caractère professionnel, la possibilité de déclarer insaisissables les droits qu'il détient sur l'immeuble où est fixée sa résidence principale. Cette déclaration qui devra être reçue par notaire et faire l'objet de mesures de publicité, n'aura d'effet qu'à l'égard des créanciers dont les droits naîtront, postérieurement à sa publication, à l'occasion de l'activité professionnelle du déclarant.
0
vous etes sur??? car moi ej suis au tribunal avec un fournisseur de site internet un gros arnaqueur qui m'a attaqué (style CORTIX) et j'ai bien peur que si je perds ils me prennent mes biens perso voiture, meubles, tv , pc enfin tout ce qui est vendable , je ne crosi pas qu'on puisse s'env des MP mais merci de bien vouloir me donner le lien car vraiment je en sais plu quoi faire j'ai du fermer ma boite je continue a travailler a coté j'étais salarié et j'avais monter une EI et ej vis seule avec ma fille donc j'ai bien les boules...

merci d'avance
0
Allez lire tous mes post sur ce forum (Net iris) tres bien informe
lisez mes questions et les reponses

https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/109240-carte-de-paiement-retrait-fidelite-dune-grande-chaine-dhypermarche-bien-connuecb/#post785620

https://forum-juridique.net-iris.fr/search.php?searchid=223873

Pseudo Gebo

apres faut voir chacun des cas
0