Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Carte d'identite pour l'espagne [Résolu]

amic12 - Dernière réponse le 15 août 2012 à 20:26
Bonjour,
Dans 3 semaines nous partons en Espagne avec notre fille de 2 ans et nous souhaitons savoir si il faut une pièce d'identité pour une enfant de cet age là.
si oui combien de temps faut-il pour en faire une?
Par avance merci
séverine
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Je pense que la réponse dépend du mode de transport.
En voiture pas de problème ....
Mais en avion c'est moins sur, même si la libre circulation est connue de tous :)!
Mabouille- 4 avril 2011 à 14:09
Je viens d'appeler l'ambassade espagnole de Toulouse. Ils m'ont confirmé qu'il faut que les enfants mineurs soient munis d'une pièce d'identité pour aller en Espagne, quelque soit le mode de transport utilisé.

Voici un extrait du site suivant : http://www.espagnemania.com/formalites-espagne.htm

"Formalités Espagne : pour les ressortissants français ou d'un autre état membre de l'Union Européenne (UE), ou de l'Espace Economique Européen (EEE) les documents nécessaires pour entrer en Espagne sont les suivants :

- carte d'identité en vigueur (moins de 10 ans) ou passeport
- pour les mineurs voyageant avec les parents : carte d'identité ou passeport s'il n'est pas inscrit sur celui de ses parents
- pour les mineurs voyageant seul : carte d'identité accompagnée de l'autorisation parentale de sortie de territoire."
Répondre
B270- 15 août 2012 à 20:26
Bonjour
je voulais savoir si ont peu aller en espagne avec une carte de circulation parce que j'ai moins de 18 ans car j'ai pas de carte d'identiter francaise comme je suis etrangere ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
moi aussi je pars dans 3 semaines et je pense pas avoir la carte d identité attend pour mon fils de 2 ans mais je vais prendre mon livret de famille t l extrait de naissance on verra bien
AIMEE- 27 juil. 2009 à 08:27
J ESPERE QUE SA VA PASSEZ JE SUIS DANS A PEU PRES LA MEME SITUATION JE PART LE 5 AOUT G ACCOUCHER LE 25 FAIT LA DEMANDE LE 28 (j orai pa pu faire plus vite ) ET OUJOURS RIEN BON COURAGE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, nous partons dimanche en Espagne, et mon copain âgé de 19 ans à perdu sa pièce d'identité la semaine dernière, il vient de s'en rendre compte, les délais son trop court pour en refaire une. J'ai en ma possession son livret de famille, mais il n'a pas le permis, seulement une carte vitale. Que doit-on faire? Merci de votre aide
maylin27 13600Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 12:13
bonjour,
impossible de partir sans pièce d'identité; vous prenez un risque si vous le faites.
Cordialement
Répondre
Laët- 2 août 2011 à 15:59
Bonjour,

As-tu fait une déclaration de perte auprès de la gendarmerie? Ils pourront probablement te délivrer un document provisoire. Le livret de famille ne vaut rien en Espagne. J'y ai vécu quatre ans et lorsque je l'ai présenté la première fois on m'a rit au nez.... Mon fils de 6 ans n'avait pas de carte d'identité ni de passeport. Il est entré sur le territoire espagnol avec moi en voiture. Je me suis fait pratiquement traité de tarée par la policia parce que je n'avais pas fait de papier pour mon bout de chou. J'ai donc du aller au consulat très vite pour lui faire un passeport... Ils m'ont dit que j'avais de la chance d'être arrivée sans contrôle car nous aurions pu être arrêtés... (vérification qu'il s'agit bien de mon fils etc...) Voilà pour l'anecdote...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On est en zone euro hein..
La libre circulation, cela ne vous dit rien? :)
julio- 12 août 2009 à 00:22
Biboo, Evite de prendre un ton genre "tout le monde le sait" si c'est pour faire l'amalgame entre la zone euro (comme son nom l'indique, cela a rapport avec la monnaie "euro" et les 16 pays concernés) et l'espace Schengen concernant la libre circulation des hommes en Union Européenne (- Royaume-Uni et Irlande, + Suisse, Norvege et Islande).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
proutprout52- 19 mai 2011 à 15:26
Ouihihiihihihihi ^.^
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « carte d'identite pour l'espagne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une