Abandon de poste, en parler avec mon patron?

tipsy_7 - 8 juil. 2009 à 15:34
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 17:40
Bonjour,

je suis employé en cdi dans une grande entreprise commerce textile depuis le 1er septembre 2008. j'ai di a mon patron que je reprendrai mes etudes en septembre 2009. aujourd'hui je suis accepté en licence (j'ai fais une sorte de pause cette année) et la rentrée est le 1 er septembre 2009 (formation a temps plein financée par la region)

Je ne souhaite pas démissionner car je vais perdre tous mes droits mais je redoute que mon patron refuse de me licencier pour abandon de poste dans des delais raisonnables (un ou deux mois maximum)

Faut il que je lui en parle? est ce que je tends le baton pour me faire battre si je lui en parle des a present? ou dois je abandonner mon poste au 1er aout et attendre la lettre de licenciement?

Merci pour vos réponses. Le conseiller pole emploi m'a dit "surtout ne demissionez pas, c'est vrai que vous etes coincé" car pole emploi ne m'indemnisera pas si je demitionne pour reprise d'études....
A voir également:

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
8 juil. 2009 à 17:40
Bonjour,

Le pôle emploi vous a bien conseillé. Il ne faut pas abandonner votre poste car dans ce cas votre employeur n'est pas obligé de vous licencier. Il peut vous envoyer des fiches de paie à 0€ indéfiniement et vous ne percevrez pas d'indemnités chômage car votre contrat ne sera pas rompu.

Et même s'il vous licenciait enfin, vous pourriez ne pas être indemnisée par les assedic en étant considérée comme démissionnaire.

Le mieux est de prendre RDV avec votre employeur pour envisager une rupture conventionnelle.
0