Securité privé, employeur qui paye pas

nono - 9 juil. 2009 à 12:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2009 à 06:46
Bonjour,

Je me prenomme sébastien, j'ai travailler il y a quelques semaine au sein d'une societé de securité privé, mon employeur devait me faire un contrat de travail de 70 heures avec a la clé une formation maitre chien. J'ai travailler une semaine complete pour lui ou il m'a employé comme simple agent de securité. Il voulait par la suite me faire signé un stage avec le pole emploi pour une formation maitre chien, il me disait qu'il me paierai en liquide pour combler le manque a gagner vis à vis de mon chomage. Il m'imposé un de ces chien et je devait faire un chenil a mes frais. AU bout d'une semaine, j'ai pris la decision d'arreter de travailler avec lui car son offre de maitre chien parrassait louche et qu'il ne m'ai toujours pas fait signer de contrat de travail. J'ai donc travailler une semaine sans contrat de travail et j'ai effectué 60 heures de travail de nuit. Il m'as contacter deux fois pour venir chercher mon cheques et finalisé mon contrat, malheureusement je n'ai pu lui repondre au tel car je suis parti a l'etranger sans mon telephone, a mon retour et a l'ecoute de ses message repondeur, je l'ai rapelé sans arrivé a le joindre, je lui ai laissé un message et depuis ce jour il fait la sourde oreille.

Ma questions est simple : que puis je faire pour toucher mon cheques? suis je obligé de passer a sa boutique pour signer tout type de contrat qu'il aurait pu faire entre temps?

Par avance merci

Seb
A voir également:

4 réponses

nono594 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 20:54
Personne pour me conseiller?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
9 juil. 2009 à 20:57
bonjour
c'est dificille , car vous auriez du reagir de suite apres le non paiement de votre salaire en saississant le prudhomme pour travail dissimulé

mais la , vous partez et vous reagissez qu'apres ?

c'est une rupture de travail a l'essaie on va dire et vous devez donc lui reclamez votre salaire de la semaine en lui demandant une attestation de travail pour la periode pré cité et vous lui dites que vous avez mis fin a votre mois d'essai et etre partie d'urgence en famille à l'etranger pour raisons familliales , raisons pour laquel vous reprenez contact avec lui seulement maintenant

je ne vois que cela

cordialement
0
on entends de ces choses,
pas de contrat signé, donc c'est un cdi automatique !! attaquez aux prud' hommes ! succés garanti ! et cà evincera les brebis galeuses de notre profession !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
4 nov. 2009 à 06:46
bonjour anonyme

vous pouvez dévellopper sil vous plait ?
merci
0