Collectivité - cumul de cdd ?

marieanielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 19:19
OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 20:29
Bonjour,
je suis contractuelle dans une collectivité, depuis un an et demi et je cumul 5 cdd et si je resigne cela me fera mon sixième contrat. Tout en sachant que les contrats sont du copié collé. même poste, même fonction même salaire. Puis je espérer un contrat plus pérenne ?
merci bcp pour vos lumières.
très cordialement

2 réponses

OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
8 juil. 2009 à 19:45
recalification en CDI, car on ne peux avoir plus de deux cdd simultané ayant pour meme poste ou objet, donc si ca fait 5 vous avez le droit de le contester et de le requalifier
1
"Recalification en CDI, car on ne peux avoir plus de deux cdd simultané ayant pour meme poste ou objet"

Les règles sont moins favorables dans le public : aucune limitation de nombre de CDD tant que cela ne dépasse pas 6 ans.

"Les agents non titulaires recrutés sur la base de l’un de ces trois alinéas sont engagés par
contrats à durée déterminée (CDD) d’une durée maximale de 3 ans, renouvelables par
reconduction expresse. La durée de ces contrats successifs ne peut excéder 6 ans. Si à l’issue de
la période maximum de 6 ans, ces contrats sont reconduits, ils ne peuvent l’être que par décision
expresse et pour une durée indéterminée (CDI)"
Source :http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattaches/DEEA_document_fichier_body_1.pdf
0
marieanielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 > Dalma
8 juil. 2009 à 20:10
merci à Dalma pour la réponse pertinente ainsi qu'à OnEdoz43
c'est réconfortant de se savoir soutenu
continuez ce que vous faites, c'est super
chaleureusement
0
OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
8 juil. 2009 à 20:29
ah ouais desoler je suis pas caller dans le public mais plus le privée ^^ mais merci quand meme
0