Problème de stationnement en ville

stella6869 - 8 juil. 2009 à 19:31
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 juil. 2009 à 21:56
Bonjour,

J'habite en location une petite maison en centre ville dans une impasse et je n'ai pas de garage.
Il n'y a pas de places réservées ci ce n'est celle d'un handicapé. Tout le monde se gare où bon lui semble.
Il y a un petit décroché dans cette rue où les propriétaires peuvent se garer devant chez eux, tout le monde respectent "leur" emplacement.
2 murs de ma maison donnent sur la rue, devant un mur, des personnes se garent puisque c'est devant leur garage (murs en perpendiculaires).
Pour le 2 ème mur, tous le monde a décider de s'y garer!! A savoir que depuis environ 1 semaine et demi, depuis que des travaux ont cessés, une personne vient s'y garer régulièrement, tout ça parce que la plus part du temps qu'elle rentre, des ouvriers sont encore en train de faire des travaux. Parfois la voiture reste là pendant 3 jours sans bouger, même le week end. Elle habite bien au début de la rue.
C'est du fait exprès puisqu'une fois, une autre voiture était garée là, et quand elle est partie, "l'habituée" est sortie de chez elle, prit sa voiture en bas de chez elle pour venir se garer sous ma fenêtre.

Ce qui m'embête le plus (en plus du fait que je doit me faire pas loin de 300 mètres les bras chargés de courses car pas de place) c'est que c'est le mur de ma salle de bain!! Une salle de bain avec toilettes. J'ai mis du papier occultant sur les vitres mais lorsqu'on est tout de même assez proche (en sortant de la voiture juste devant par exemple), on peut pas mal voir. Je ne peux pas mettre de stores où de rideaux car sinon, cela rend la pièce très sombre. J'ai fais la bêtise de fermer un coup les volets... juste avant que cette personne décide de se garer tout le temps là. Je suis obligée de les fermer par dehors... mais avec cette voiture collée contre mon mur, je ne peux plus les ouvrir... bonjour la facture d'électricité que je vais recevoir!!

Je souhaiterais savoir quel recours puis je avoir?
Dois je aller voir la mairie?
Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 juil. 2009 à 21:56
Bonsoir,
selon le code de la route dans une voie(fut-elle une impasse) ouverte au public, il n'y a pas de stationnement réservé, même si cette impasse était privée. En effet le code de la route s'applique même dans un lieu privé, ne comportant pas de fermeture (donc ouvert au public).
De ce fait n'importe qui peut se garer devant n'importe quelle habitation sauf sur les trottoirs (sauf autorisation par arrêté municipal) et partout ou il y a un panneau de stationnement interdit.

0