Comment connaitre le montant d'une donation?

David - 8 juil. 2009 à 20:14
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 8 juil. 2009 à 22:32
Bonjour,

une dame m'a fait une donation dont je ne connait pas le montant. C'est l'un de ses héritiers qui m'a mis au courrant lors de ses obsèques. Hors de puis lors je n'est aucune nouvelle à ce sujet.

Pendant combiens de temps peut réclammer paiement des sommes notifier dans le testament?
Doit je prendre contacte avec le notaire?
Si je prend un avocat puis-je etre présent lors de la vérification du montant de la donation?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 20:17
Je pense que le notaire vous aurait déjà prévenu si vous étiez bénéficiaire d'un legs: prenez contacte avec lui et vous serez immédiatement fixé.
0
Je suis d'accord. Une petite rectification s'impose donc. Ce que m'a dit l'un des héritiers m'a été confirmé par un de ses frères sans que je le lui demande. Quel intérèt avait-il aconfirmer quelque chose dont je n'était pas au courant du vivant de la dame?

De la vienneet la séries de questions que je vous est soummis.
Dans cette obtique et-il plus envisageable de répondre à l'ensemble de mes question?

Mercie.
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
8 juil. 2009 à 21:56
Vous n'avez pas à réclamer les sommes qui vous sont léguées : si le testament est pris en charge par un notaire, c'est lui qui vous contacte. Si le testament n'est pas révélé (les héritiers pourraient le détruire), ben vous ne pourrez rien faire!
Vous n'avez pas besoin d'un avocat, le notaire va faire enregistrer le contenu du testament, et si la somme est disponible et n'attaque pas la réserve des enfants, vous aurez votre leg.
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 22:32
Je vous sens déçu par nos réponses:
- soit un testament existe et vous serez fixé, comme je vous l'ai dit,
- soit, cette dame a fait prendre un engagement par ses héritiers d'avoir à vous remettre une somme d'argent "de la main à la main" (pour des raisons de discrétion ou fiscales).
Revoyez la personne qui vous a informé et le notaire si vous connaissez son nom.
0