Renault scenic 1.5L DCI de 2004

maud - 8 juil. 2009 à 23:14
 sebass - 15 nov. 2010 à 10:22
Bonjour,
J'ai un scenic II de Aout 2004 88000 kms
La voiture est très bien entretenue et toutes les révisions ont été faites en temps et en heures chez renault même!
je vais chez renault pour un problèmes de claquements... surprise le mécano revient et me dit que c'est un problème de bielle!!! 8500e de réparations...
Je trouve qu'une bielle a 88 000kms c'est un peu prématuré... non?
Résultat après contact avec renault, AUCUNE prise en charge de leur part pour le moment!! Que des problèmes avec cette voiture!!

Étant donné que la voiture a moins de 5ans, que puis je attendre de leur part!? Jusque là, pour n'importe quel problème qui m'est arrivé, je n'ai eu le droit a aucun gestes de leurs part mais là, l'addition est quand même salée...

VIVE RENAULT!!!!!!!!!!!

11 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
9 juil. 2009 à 07:29
Fais-toi aider par une association de consommateur. Ca ressemble fort à un vice caché

Bonne journée
2
bonjour , je viens d'avoir le meme cas avec mon scenic 1,5 dci de 2004 que j'ai acheter doccasion chez RENAULT avec une garantie de 6 mois et il avait 76000 km et las a 104000 km les bielles cassées net ,,,CE N4AIT PAS NORMAL!!!!!!!! Alors j'ai envoyer une lettre au garage renault ou j'ai aceter la voiture et une autre chez renault france a Paris,mais je dis que l'ont devrais se regrouper tous ensemble et les attaquer en justice car a plusieur ont aurait plus de poids et ça nous couterais moins chére!!!! je suis vert de rage!!! RENAULS = ESCROTS,,,,, moi je dis que ce sont des vis cacher dés la fabriquations des moteurs !! ALORS LE GROUPE RENAULT DOIT PAYER!!!!!!!!!! salut!!
1
mon scenic a commencer a claquer et c'est arreter j'attent le devis donner moi un avis merçi!!
1
as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
9 juil. 2009 à 23:05
Il est vrai qu une association peu vous aidé
Malheureusement bon nombre de personnes meme beaucoup trop sont dans votre cas et n'ont rien de la part de Renault, ils payent et voila
Ex : proprio d'une megane probleme avec siege passager qui s'est dé fixer : aucune prise en charge et 5000€ de perte a la revente et j'en passe
Seule reponse oui c un probleme connu sur le vehicule mais pas résolu, il avoue (le mecano) mais il ne font rien.
Imaginez l'argent que ca leur couterai avec tout es soucis sur megane espace scenic ... alorsque la ca leur rapporte.
Moi jen dit boycoté Renault, c'est deja la crise chez eux de toute facon
En tout cas bon courage et en esperant que vous arriver a quelque chose contre renault
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme problème que toi sur mon scenic II sauf le km est de 171000 et l'année decembre 2004, bielle qui traversée le carter sur autoroute cela fait tout drole surtout le jour d'un départ de vacance à 300 km du lieu d'arrivée, j'ai appeler le service client renault qui mon dit de faire un courrier, je pense que c'est peine perdue j'attend le devis (proposition faite moteur échange standard)
0
Pour info, 60 millions de consommateur le magazine appel aux témoignages de personnes ayant subit ou subisse actuellement un vice caché sur leur vehicule.
Rendez vous sur le site cela ne coute rien et peux peut être résoudre des conflits.
0
Profil bloqué
19 sept. 2009 à 09:15
"8500e de réparations"

8500€ de réparations pour une bielle...? C'est plus que le prix de la voiture ! Tu t'es fait enfler en beauté...
0
Je viens d'avoir le meme probleme sur mon scenic II expression de 10/04 moteur mort du à un defaut de graissage entrainant un grippage des bielles sur le villebrequin.devis 9OOO euros de réparation.
Ou en es tu et quelles démarches à tu faites ?
0
moi j'atend toujour le devis du garage avant de le remettre a mon assurance pour me faire aidé avec mon assistance juridique contre le service client renault France,je pense que tout seul je ni arriverais pas,peu ton me donner d'autre conseil merci
0
Pour ma part le scenic n'est toujours pas répare, j'ai contacté le "grand" Renault à Boulogne.
Ils m'ont dit de patienter un peu et que les frais de parking seront a leur charge ( attention petit effort de leurs part =) ) Donc ils doivent contacter mon concessionnaire pendant ce temps là, toujours pas de voiture, ca commence a faire long!!! vive les marques françaises... PPIIOOUUFF
J'espere que vous aurez plus de chance que moi
0
Pour information, 60 millions de consommateur fait un appel à témoignage de personne ayant subit ou subisse actuellement un vice caché sur leur voiture . Rendez vous sur leur site et exprime toi, cela ne coute rien !!!! et même cela peux peut être faire avancer les choses.
0
Maud
actuellement mon garage renault à fait la demarche de demander une participation de renault france à hauteur de 100%; hier réponse: il prend à hauteur de 50% des réparations hors huile;le comble car cela é du à un defaut de graisssage..... je suis actuellement en contact avec UFC que Choisir pour qu'ils m'aide à me sortir de cette galere (mon assurance me protege pas car ma voiture à plus de 4 ans)
Quel numero as tu appellé à Boulogne?
Qu'elles ont été tes demarches et quels sont tes conseils?
Aucune voiture ne m'a été prêter depuis 3 semaines sauf si je fait les réparations ils se débrouilleront à en trouver une?????
Merci de tes réponses et de me tenir au courant si cela ne te dérange pas.
Bon courage aussi à toi et surtout ne graque pas.
0
al44 déjà tu as la change que ton assurance te protège juridiquement donc fait leur confiance pour ma part mon assurance ne me protège pas car ma voiture à 4 ans 1/2;Peux tu me tenir au courant des conseils ou demarches qu'ils ont faites ?
Cela fait "plaisir " ne pas être seul dans des pannes comme cela.
Bonne journée.
0
guillaume du 59
29 sept. 2010 à 18:57
bonjour,
si vous êyes partant,lisez le poste page 6 fais par yandub.vous vous aperçevrez que dans l'avant dernière réponse,une personne parle d'une manif.
qui essaie de se mettre en place.elle consiste à faire part de son mécontentement contre renault au salon de l'auto qui aura lieu à paris en ce mois d'octobre.cela ne conçernerait que des personnes qui ont eu les mêmes problèmes que vous avec ces fameux scenics.
0