Disponibilité infirmière et préavis location

juju - 9 juil. 2009 à 16:38
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 juil. 2009 à 16:52
Bonjour,
je suis infirmière,j'ai demandé une mise en disponibilité pour un an.J'ai obtenu une réonse positive. Je pars alors pour la Réunion le 1er septembre y chercher un poste. Je dois envoyer mon préavis au proprio sauf que je ne sai pas si jai droit à un préavis "raccourci" d'un mois ...Si c'est une mutation j'y ai droit mais une dispo? Je n'ai rien trouvé là dessus.Merci de m'aider,car sinon,j devrai payer en gros un mois pour rien...

2 réponses

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
9 juil. 2009 à 16:41
Bonjour,

Sur le forum immobilier ce serait mieux ;-)

Je bosse en agence et perso j'aurais tendance a accepter le préavis raccourci... Mais je ne pense pas qu'une demande de dispo à votre initiative soit recevable ! On est dans le même cas qu'une rupture de contrat à l'initiative de l'employé (démission)... Donc pas de préavis réduit légalement je pense !
0
merci pour votre réponse..en fait c'est pluto au 'bon vouloir" du proprio sil veut me faire grace d'un mois et qu'il trouve quelqu'un avant mon départ..Cependant,la mise en dispo c'est vraiment dommage si elle est prise en compte comme une démission car ce n'est pas du tout cela.Au contraire...Je réintégrérai mon poste initial dans un an jour pour jour...Enfin bon ,c'est compliqué ..Ou plutot injuste ..
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
9 juil. 2009 à 16:52
Oui injuste lol !!!
Mais si vous voulez on pars du principe que c'est votre décision, qui a dû être mûrement réfléchie et donc .... ANTICIPABLE !!!!!!!!!!!!!!!
0