Séparation et partage des meubles union libre

cat - 10 juil. 2009 à 11:14
 tythia - 8 avril 2010 à 23:07
Bonjour,
voilà ma fille est en menage, mais pas déclaré en concubinage, elle est declaré à la caf, le ménage ne va plus elle veut partir, mais toutes les factures sont à son nom à lui, cetaines ont été réglées, d'autres il existe encore des crédits dessus, a t-elle le droit de prendre des meubles avec les factures, payées ou non est -elle en infraction elle a pourtant participé aux dépenses de certaine facture, et son concubin lui dit que tout est à lui que doit-elle faire

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 11:18
Bonjour, c'est triste d'en arriver à ce point, mais le fait est, que si
les factures des meubles sont à son nom, officiellement ils lui appartiennent.
7
oui mais si elle prend la facture et l'appareil, lui n'a aucune preuve qu'il avait l'appareil, puis qu'il n'a plus la facture, est-elle en frande
0
Bonjour,
je suis nouvelle également, j'ai un peu prés la même situation que vous.
Je me suis séparé de mon ex depuis 5mois et au début de notre séparation, on avais fait une liste de ce que je devais reprendre...Mais malheureusement, il l'a déchiré car c'est lui qu'il l'avais en sa possession et je n'ai pas penser à en faire un double. Je ne pensé pas en arrivé a ce point et il refuse de me léguer la moitié de ce que j'ai payer. De plus, je réglais en liquide et il allais les chercher et forcément, les mettais à son nom.
Cela m'énerve énormément car la plupart de ces biens m'appartiennent et je me retrouve avec plus rien car je suis partie. J'ai même était voir la police qui m'ont dis de voir à l'amiable...Mais on ne s'entend plus du tout et lui refuse de communiquer.
Dois-je vraiment lui laisser, n'y a t-il pas de meilleurs solutions?
3
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 13:12
Et pourquoi devrait-il prouver qu'il avait cet appareil !?
1