Reduction de préavis

morgane - 11 juil. 2009 à 13:10
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 11 juil. 2009 à 13:22
Bonjour,
mon conjoint a perdu son emploi en cdi en octobre 2007,depuis il a régulièrement des petits contrats d'intermittence,mais qui ne nous permettent plus de payer notre loyer.nous avons donc déménagé il y a quelques jours,nous avions expliqué notre situation à l'agence qui nous avait dit ok pour relouer notre appartement avant la fin de notre préavis de 3 mois,et donc de ne pas ramener de justificatifs pour ramener notre préavis à 1 mois,mais la semaine dernière elle nous a annoncé que finalement elle avait préféré relouer notre appartement à la fin de notre préavis,c'est à dire le 7 août.sommes nous dans une situation où nous pouvons demander un préavis de 1 mois ou non,mon conjoint ayant été licencié en 2007, n'ayant aujourd'hui que des petits contrat,et arrivant en fin de droits assédics?
merci de votre réponse

1 réponse

kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 39
11 juil. 2009 à 13:22
alors, je suis aller voir une juriste la semaine dernière pour en savoir un peu + la dessus, tu peux avoir 1 mois de preavis, si tu perds ton boulot, mais faut faire la demande tt de suite, si tu attend 1 mois apres c'est mort,
moi je me suis fait avoir, ma copine a perdu son taf en octobre, et moi en novembre, on a pas retrouver de taf tt de suite, dc on a toucher le chaumage,
ma copine a retrouver un taf y'a 1 mois, et moi tjr rien et j'ai plus de chaumage, on passe de 3500euros par moi avec nos 2 paye, a 1100euros par mois,
la juriste, ma dis, qu'il aurait fallut déménager tte de suite , apres avoir perdu notre taf, (mais bon trouver un locataire qui loue a 2 jeunes au chaumage...ca court pas les rue)

mais elle ma dit, que la loie n'était pas explicite, car ils on rajouter, un clause, qui dit, qu'on peut avoir 1 seul mois de préavis, si on perd un taf, même un mission interime....mais ca c au bout vouloir du juge de décider, car si c'est un mission d'une semaine , je crois que ca marchera pas, il faudrait que ton homme trouve une mission de 2/3 semaine mini...ou alors si il arrive a toucher le RSA,(ancien RMI) la il poura avoir 1 mois de préavis

après il y a la clause, pour avoir 1 mois, c'est retrouver un autre emplois suite a la perte d'un emplois consécutif,(nous entre octobre et juin pour ma copine c'etait trop tard, car c'est CONSÉCUTIF qui pause problème) dc si ton homme ou toi perdez une mission intérim, et que la semaine d'apres il en retrouve une autre ca peut peut être marche

dc mon conseil,car vu que je pense que ton homme fait de l'interim, et c'est vraiment a la bonne tête du client, c'est d'aller en vitesse voir un juge, avocat, juriste, qui lui a tout les texte de lois, car dans le règlement du bail, il y a pas tout, et de lui pauser la question, va te renseigner dans ta ville il doit y avoir des avocat , ou juge qui consulte gratuit pdt 3 mn 1h , ca se passe souvent a ta mairie, ou la mairie de la grande ville al + proche de chez toi, (tel a ta mairie et demande, c'est ce que j'ai fait , et c'est res utile, meme si tu passe par une agence pour loue ton appart, la loie c'est la loie)
0