Licenciement abusif aidez moi svp!!!

lak75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 13:29
lak75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 14:11
Bonjour,
j'ai un gros soucis et c'est assez complexe!!!
du 17 avril 2009 au 21 juin 2009 j'etais en arret maladie et j'occupais un poste d'assistant manager dans une pizzeria (toutes taches liees a la gestion du magasin , prises de commandes des clients)
pendant ma periode d'arret maladie, le 20 mai, le magasin a été repris par une autre personne, et cette personne (donc nouvel employeur) ne voulait pas me garder car ayant une autre personne qu'il voulait mettre a mon poste. depuis le rachat du magasin les feuilles de prolongation d'arret maladie n'ont pas ete envoyes au comptable, ce qui fait que j'ai eu des problèmes pour touchez mes indemnités. Je l'appel donc afin qu'il transmette les documents et lui demande par la meme occasion comment ca allait se passer pour moi, comment on allait travailler ensemble, et il m'a dit clairement qu'il avait pas besoin de moi et qu'il voulait me licencier, je lui ai bien fait comprendre que cela ne se passait pas comme ca. je vais donc le voir la veille de ma reprise pour connaitre mon emploi du temps car il ne m'avait toujours pas indiqué mes journees de travail(il n'a donc pas respecté le delai de prevenance) puis m'a dit que cela ne servait a rien vu qu'il ne voulait pas me reprendre. au fil de notre discussion il change un peu de discours et dit que si je voulais reprendre il fallait que j'accepte de devenir employé polyvalent (livraisons et preparation des pizzas uniquement) ce que j'ai refusé, voyant qu'il campait sur ses positions je lui ai dit que j'étais prêt à accepter un licenciement a l'amiable mais avec 3 mois d'indemnités, ce qu'il a refusé. Il me rappel le lendemain matin, jour de reprise pour me me dire que je tavaillais a 20h30(hors mon poste exige que je fasse ouverture et fermeture du magasin 18h 23h), je suis quand meme aller verifier ce matin la le planing et l'heure affichée etait 18h30. il a donc cherche a me licencier pour non presence sur le lieu de travail par ce mensonge et c 'est ce qu'il m'a expliqué au telephone ce jour là en me disant "ne viens pas comme ca je pourrais te licencier plus facilement, soit on fait ca comme ca soit ça ira au clash! " . je me suis quand même présenté sur mon lieu de travail a l'heure, mais une personne occupait mon poste. j'ai donc nvoyer un recommandé lui disant que j'etai disponible pour occuper mon poste d'assistant et non d'employé polyvalent, et que sous 48 heures je lancerai ma procédure aux prud'hommes. pas de reponse puis seconde lettre disant que ma procéduire etait lancée. Je recois un courrier 4 jours plus tard (les courriers se sont croisés),qui dis que je refuse de ne faire que des livraisons et des pizzas (ce qui correspond là ou je travaille à une rétrogradation) et qu'il mettrait tout en oeuvre pour mettre fin a mon contrat de travail.








mes questions sont les suivantes : cette lettre que j'ai reçu peut elle faire acte de licenciement, enfin prouver de son intention non justifiée de me licencier , donc me considérer comme licencié, et si jamais il changeait d'avis de peur des prud'hommes et qu'il me demande de reprendre mon travail(cela fait déjà trois semaines que je n'ai pu aller travailler), suis_je obligé d'y aller, sachant que psychologiquement je n'en peuxplus, il m'a mis mis trop de pression et que ej en touche plus de salaire depui trois moi et demi(indemnites d'arrêt maladie par sa faute puis salaire les jours de refus de sa part de me voir travailler). je ne veux pas travailer dans ces conditions. il est , de plus de très mauvaise foi, donc ce sera sa parole contre la mienne, ai_je une chance aux prud'homes?


merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et aux aides apportées!!!

2 réponses

Bonjour LAK 75

C'est inadmissible ta situation. Malheureusement, c'est bien les prud'hommes qui doivent traiter cette situation.

As -tu vu avec la ddte (direction départementale du travail)?
0
lak75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 14:11
ben j'ai fait l'inspection du travail qui ne peuvent pas me donner tous les renseignements pour ne pas prendre partie, ils ne m'ont meme pas aidé a remplir mon dossier prud'hommes, je savais d'avantages de choses que ces personnes aparement, et puis c'est tout. je pense aller voir un syndicat lundi, et j'ai pris rendez vous avec un avocat gratuit mais je ne le vois que dans une semaine. j'ai déjà déposé mon dossier aux prud'hommes et je en suis convoqué que dans trois mois!!!!! je connais un minimum mes droits et ej sais que je en suis pas en tort, mais çà ce n'est que de la théorie, et puis comme je suis impliqué je n'ai plus toute ma tête. la ddte j'y avais pas pensé, j'irai lundi voir s'ils peuvent m'aider. tout ce que ej demande c'est condamner cet employeur qui me rend fou, il me fait perdre mon travail, me fait péter un cable, c'était un poste qui me permettait de passer les concours de police et gendarmerie en meme temps vu que je travaillais à mi-temps, mais là je ne touche plus rien.
je veux faire les choses dans les règles, n'avoir aucun reproche a me faire dans ma procédure qui pourrait me nuire face aux prud'hommes, et si jamais il me demande de revenir à mon poste, ce que ej en désire plus aujourd'hui (ca fait quand meme trois semaines que je suis chez moi à attendre et que ej suis pas payé), je en sais pas si ej serai en tort de ne pas y aller : un coup il me parle de licenciement et me refuse l'accès au poste et si il prend peur des prud hommes et qu'il me demande de revenir pour effectuer les taches d'employe polyvalent, ben ej suis bloque et on repatirait de zéro,


merci de m'avoir lu en tout cas et h'irais à la ddte lundi!!
0