Licenciement.. lequel? et quoi faire?

raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 23:20
raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 23:57
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je travaille actuellement pour plusieurs sociétés qui font des prestation de service.
Je voudrai quitter ma première entreprise "proprement" afin de pouvoir accumuler les certificats de travail pour bénéficier des assedic puisque je quitte une région pour m'installer dans une autre afin de suivre ma copine (nous nous mettons en ménage).
Celle-ci refuse le licenciement d'un commun accord (à mon avis elle ne veux pas me payer les 10% de prime de fin de contrat) et me propose de signé un formulaire disant que j'accepte le licenciement pour faute. Chose qui ne serait pas vrai et ce qui pourrai avoir des impacts sur ma vraie vie professionnelle future.

Tous d'abord je voulais savoir s'il était possible niveau association ou autre qu'une personne puisse suivre en direct les procédures pour que je n'ai pas de mauvaise surprise.

Ensuite j'ai entendu parlé du licenciement de convenance qui me permettrait de garder mes droit d'allocation assedic ce qui ne serait pas le cas si je démissionnerais.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront de grande utilité.

7 réponses

OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
10 juil. 2009 à 23:27
si vous etes marié ou pacsé, tu peu demisionne pour motif que tu suit ton conjoint, tu n'as pas les indemnité de licenciement mais tu peut avoir les assedic
0
raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 23:31