Licenciement.. lequel? et quoi faire?

raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 23:20
raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 23:57
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je travaille actuellement pour plusieurs sociétés qui font des prestation de service.
Je voudrai quitter ma première entreprise "proprement" afin de pouvoir accumuler les certificats de travail pour bénéficier des assedic puisque je quitte une région pour m'installer dans une autre afin de suivre ma copine (nous nous mettons en ménage).
Celle-ci refuse le licenciement d'un commun accord (à mon avis elle ne veux pas me payer les 10% de prime de fin de contrat) et me propose de signé un formulaire disant que j'accepte le licenciement pour faute. Chose qui ne serait pas vrai et ce qui pourrai avoir des impacts sur ma vraie vie professionnelle future.

Tous d'abord je voulais savoir s'il était possible niveau association ou autre qu'une personne puisse suivre en direct les procédures pour que je n'ai pas de mauvaise surprise.

Ensuite j'ai entendu parlé du licenciement de convenance qui me permettrait de garder mes droit d'allocation assedic ce qui ne serait pas le cas si je démissionnerais.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront de grande utilité.

7 réponses

OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
10 juil. 2009 à 23:27
si vous etes marié ou pacsé, tu peu demisionne pour motif que tu suit ton conjoint, tu n'as pas les indemnité de licenciement mais tu peut avoir les assedic
0
raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 23:31
Merci de ta réponse, cependant il se trouve que nous sommes juste fiancé ce qui n'est pas officiel du point de vu de l'état civil.
0
OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
10 juil. 2009 à 23:35
alors une faute serieu peu etre la bienvenue, simplement tu fait expres d'arriver souvent en retard car peu pas etre lourde ni grave, puis voila tu as droit a tes indemnité et au reste
0
raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 23:45
Mais cela va avoir une influence négative sur ma vie professionnel réelle qui n'a pas encore commencé aussi le fait d'accepter la faute ?
Je suis étudiant en informatique (développement) et je travail pour des sociétés de sécurité.

Pour ma deuxième entreprise je n'ai pas le soucis j'ai demandé direct un CDD.

Et licenciement de convenance tu peux m'en dire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 23:47
Et niveau médiateur dans ces cas là rien n'existe ?
0
OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
10 juil. 2009 à 23:50
ya bien la rupture conventionnelle mais bon apparement ils est pas ok, b en cas de refus de sa par pour une rupture conventionnelle, jvois pas ce que tu peu faire d'autre que demissionner, faut pas oublier avant tout que c'est toi qui veux partir, pas lui qui veux que tu parte
0
raphilou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 23:57
Oui je sais au début je voyais licenciement d'un commun accord afin que je puisse partir avec ma prime de fin de contrat ( 10% de 2ans et demi de paye s'est pas négligeable) + mes certificats de travaille que j'accumulerai.

Et on j'ai entendu parler du licenciement de convenance qui me permettrais de garder mes droits assedic et qui m'engagerai a refuser la prime de fin de contrat.

Dur dur d'être jeune étudiant dans la vie active. Je ne classe pas se topic résolu j'aimerai avoir d'autre avis ou complément s'il y en a.

Merci a toi OnEdOz43
0