18 ans et se retrouve sans rien,

Mimii - 11 juil. 2009 à 23:16
 stella - 11 juil. 2009 à 23:30
Bonjour,
J'ai 18 ans fin je l'ai aurai demain exactement et j'voudrais savoir ce que j'pourrais faire car depuis un an j'ai perdu mon père et avec ma mère le contact est rompu depuis le décés de mon père elle à montré son vrai visage et je ne veux même plus la considérer comme ma mère. Le problème c'est que je vais avoir 18 ans et je me retrouve sans rien je n'en peux plus de vivre dans la même maison qu'elle plus les jours passent plus je me rends malade je voudrais impérativement partir trouver quelque chose faire ma vie mais sans rien je ne vais pas aller très loin je n'ai pas envie de me retrouver à la rue j'ai envi de faire ma vie d'avancer et de ne pas rester à rien faire..
Alors je voudrais savoir si vous ne savez pas ce que je pourrais faire ou si je pourrais avoir le droit à quelque chose pour me donner un petit coup de pouce dans la vie.
Cordialement

2 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
11 juil. 2009 à 23:20
Bonsoir,

Je vous coseillerais à votre âge de faire une formation rémunérée.

Pour information, on ne peut bénéficier du RMI qu'à pertir de 25 ans.
0
bonsoir,ton message ma emue etant maman de 5 enfant ,avant tout je pensse que tu ne pourras pas avancer positivement dans un tel climat familial il va te falloir faire des choix certainement difficile vue ton age,je te consseil de rencontrer une assistante social pour voir si elle ne pourrait pas t aider dans des demarches pour un logement(peut etre un foyer) enssuite construit toi un objectif professionnel concret (rensseigne toi pour une formation dans le domaine qui te plait aupres du cio,ou de la maison de l emploie et formation) peut etre peut tu aussi postuler a un petit boulot saisonnier,mac do ,interim ou autre ,je te souhaite bonne chance pour toute tes demarches l avenir et devant toi et sois positif
0