Urgent; licenciement abusif

Cacahuete - 12 juil. 2009 à 08:06
 j'aime tout - 12 juil. 2009 à 08:39
Bonjour,
Pardonnez moi de vous déranger, je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide.
Ma petite histoire, mon employeur a essayé de me licencier pour faute grave il ya deux mois mais lui ayant apporté des preuves qu'il se trompait il m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai refusé.Maintenant il me licencie pour motif économique,sachant que je fais partir des plus anciennes de la société, parent isolé trois enfants à charge et résidant dans un hotel social.
Signature crp et j'arrête le 20 Juillet.Mais hier, j'ai eu la surprise de voir arrivé une nouvelle vendeuse qui m'a dit n'être embauché que pour deux mois.Est ce qu'il a le droit d'embaucher même pour une période aussi courte lorsqu'il me licencie économiquement?
Par qui puis je faire constater la présence de cette nouvelle employée, merci de m'éclairer, je sais que le cadre ne s'y prête pas, mais je vous prie de m'aider.

1 réponse

Bonjour,

des témoignages écrits de collègues par exemple ...mais dur..dur ..pour en trouver .
Un huissier peut-être s'il veut bien se déplacer ...mais dur..dur pour la facture.
Le fond du problème est peut-être ailleurs :
Contester votre licenciement devant les prud'hommes en argumentant sur le fait que votre employeur n'a pas respecté l'ordre des licenciement (bien qu'en fait vous ne recevrez pas de lettre de licenciement après voir accepté la CRP)
Demandez par courrier LRAC adressé à votre employeur quels sont les critères qu'il a retenus.
Vous rapprochez d'un syndicat pour monter votre dossier prud'hommes et si possible assurer votre défense.
Une fois la procédure engagée, il y a toujours une possibilité de négociation pour convenir d'une "transaction"

LIENS :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1101
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/ordre-licenciements.html?var_recherche=ordre%20des%20licenciements
0