Plus de nouvelles de mes enfants

emmylenny - 12 juil. 2009 à 12:08
 emmylenny - 12 juil. 2009 à 15:39
Bonjour,

Mon ex concubin m'a quittée en nous laissant ma fille de 20mois et moi enceinte de 7 mois de notre fils.
Accouchement seule et des rentrée a la maison, j'etais seule avec mon fils de 5 jours et ma fille de 20 mois.
Séparation tres dure, il n'a pas voulu voir son fils de suite meme si j'ai proposé de lui presenter (pere partis a 300km de chez moi)

Il l'a vu pour la premiere fois a l'age de 8 mois quand il a commencé a les prendre la moitié des vacances scolaire.

pension alimentaire non versée, date non precise et donné au dernier moment avant qu'il vienne les chercher, j'ai donc lancé une procedure qui s'est prononcé en janvier 2007.

Il doit donc me verser une pension alimentaire pour mes 2 loulous et doit les prendre la moitié des vacances scolaire. la garde est a mon domicile et l'autorité parentale partagée.

Mais depuis Mai, gros soucis!!! il ne me paie plus de pension faute d'argent, ne m'a jamais fais la reévaluation de l'indexation, soit 2 ans et en plus, comme on avais un credit en commun qui s'est fini en juin là,
moi co-emprunteur, le prelevement se fesais directement sur son compte et moi je versé la moitié tout les mois.
Mais monsieur etant en difficulté financiere, ses prelevement etant rejeté, 2 en plus (mois de mai et juin), j'ai donc etais fiché pour mauvais payeur, donc pour tout remettre dans l'ordre et ne plus etre fiché, j'ai payé sa totalité des 2 mois (je suis seule avec mes 2 enfants et pas de API). et là soucis, car mes loulous partis chez lui depuis 10 jours, et il ne repond pas a son telephone car ne veux pas que j'ai mes enfants au telephone. il m'a telephoné une fois pour ses problemes de sous et quand j'ai demandé si mes loulous allaient bien et si les boutons de ma fille avais disparu, il me repond
"CA TE REGARDE PAS" et me racroche au nez. C'est tres dur, et j'essaie tout les jours mais en vain....
Surtout que j'ai bien dit a ma fille et mon fils qui ont maintenant 5ans et 3ans1/2 que je les appelé tout les 2 dodo au moment du journal, 20h/20h30, c'est leur repere!

Donc ma question est, ne payant plus de pension alimentaire, payant ses dettes et ne voulant pas repondre au téléphone pour avoir des nouvelles de mes enfants, pourrais-je avoir l'autorité parentale totale, et pourquoi pas la garde exclusive, si je prouve qu'il n'a pas les moyens d'assumer les enfants et en plus prejudices morale sur les enfants en coupant les liens avec moi.

merci beaucoup de m'aider
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:50
Bonjour, pour retirer l'autorité parentale à un père ou à une mère,
il faut que ce soit produit des faits très grave, et ce n'est pas le cas...

Concernant la pension alimentaire, prenez contact avec un huissier de
justice qui se chargera de récupérer ce qu'il pourra...

Dans quel cadre vos enfants sont-ils chez lui, et jusqu'à quand ?

Bon courage !!!
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 14:53
L'huissier de justice peut même récupérer les sommes non payées
en remontant 6 mois en arrière...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2009 à 13:00
bonjour
la premiere reponse vous a été donner par Mathew

la deuxieme reponse pour l'autorité totale est NON , vous ne pourrez surement pas lui enlevez pour les raisons que vous exposez

votre devoir et votre premiere reaction logique pour les juges est de saisir votre ex compagnon par l'intermediaire d'un huissier et de plus, la demarche est gratuite si vous connaissez son employeur

car si il faut un abandon de famille (donc ne plus payer sa pension alimentaire volontairement pendant tres longtemps apres avoir essayer de la recouvrir par tous les moyens mis a dispositions ) par le depot d'une plainte au commissariat ( donc pour abandon de domicile)

il faut ensuite instruire une action en justice avec un avocat pour cela
il faut avant cela, deja saisir le tresor public, la caf pour qu'il paie la pension

et il faut que cela dure depuis longtemps et que monsieur est organisé son insolvabilité

essayer de ne pas penser a la vengeance, mais plutot au bien etre de vos enfants qui doivent voir leur papa

et pour les coups de telephonne, il n'a aucune obligation de vous les passez
c'est meme une bonne chose car ils doivent vivre leur relation avec leur papa sans qu'ils sentent qu'il y est un conflit d'interet entre la maman qui se fait rappeller a leur souvenir

c'est pour eux , ce n'est pas pour lui ,ni pour vous que je dis cela , seul la construction equilibré au maximum de vos enfants comptent dans cette histoire
cordialement
0
merci beaucoup pour ces reponses rapide.

mes enfants sont partis pour un mois car il a le droit de visite et d'hebergement les moitié de vacances scolaires.

Ma démarche n'est que pour le bien etre des enfants justement.
Etant seule avec eux, je n'est que mon revenu modeste, et le fait qu'il ne contribue pas a l'entretien et education des enfants, donc au versement de la pension alimentaire, si je ne peux payer mon loyer ou subvenir a leur besoin (paiement de vetement, de la cantine et autre), ce n'est pas moi mes nous 3 qui seront touchés.

certe un conflit entre parent, mais les enfants peuvent en patir et ce n'est pas mon but bien au contraire.

j'ai deja fais appel a un huissier, qui depuis justement debut juillet un prelevement est fais automatiquement, mais quand ses revenus sont faibles, il reste encore une certaine somme qu'il ne pourras me versa d'ici là!

merci de votre ecoute et de votre soutien
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2009 à 14:02
bonjour
avez vous fait une saisie direct sur son salaire afin de ne pas etre penaliser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui justement!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2009 à 14:13
et bien sur le salaire, l'employeur doit vous verser l'integralité du montant de la pension n'es ce pas le cas ?
0
et bein apparemment, il ne peuvent pas prendre toute la somme qu'il me doit, car ils doivent lui laisser un minimum, et comme la somme est un peu élévée et qu'il touche le chomage, je ne peu avoir que par petit bout je pense
0