TVA SCI

ange - 12 juil. 2009 à 13:00
robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 13:07
Bonjour,

J'ai acquis une SCI à l'IR par rachat des parts sociales en 2006 (création SCI datant de 1992) et travaux de rénovation, SCI composée d'une grande bâtisse, agencée en fonds commercial (bar-restaurant) et appartements.

J'ai revendu un des appartement cette année, les impôts me réclament la TVA sur cette opération...

Il me semble que l'acquisition SCI est forcément TTC à l'origine, dont je paye 2 fois la TVA ?!

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

Cordialement.

1 réponse

robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
12 juil. 2009 à 13:07
Le calcul de la plue value immobilière se fait par le notaire normalement ! A l'acte il doit vous établir le décompte exacte des charges qui vous incombes. Regarder bien sur votre acte ça doit être notifié et si vous ne trouvez pas contactez le notaire qui à passé l'acte, lui doit savoir si c'est une erreur des impôts ou la sienne si il ne vous la pas notifié !
0