Mobil Home pour résidence principale?

Résolu/Fermé
slash185 - 13 juil. 2009 à 00:36
rossellogilles Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 2 juin 2015 à 15:26
Bonjour,
Ma femme et moi sommes attirés par l'idée de vivre dans un mobil home en bois ou alors dans un chalet en bois.
Nous nous demandons si en achetant un terrain quelconque, nous pourrions y installer notre nid qui sort un peu du commun... Y'a t'il une loi qui interdit cela ou des communes qui seraient absolument contre ce genre de projet....?
Si l'un ou l'une d'entre vous peux nous aider dans ce projet, les renseignements seront les bienvenus !!!
Bonne semaine
A voir également:

12 réponses

bonjour il y as une loi qui est du 28.09.2.7007 qui dit pour avoire un mobilhome sur un terrain prive il te faut un permis de construire et l accord de la commune comme sa tu paie la taxe d ha bitation
177
Bonjour,
Depuis 2009 mon ami et moi vivons dans un mobil'home à l'année sur un terrain de camping . Le mobil nous appartient mais nous louons la parcelle pour 180euro mensuel et devons ajouter 20euro de plus en periode hivernale pour les charges.Nous avons a disposition terrain de tennis , air de jeu pour les enfants , etc... et tres peu d'entretiens alors nous y gagnons largement pas de taxe fronciere ,d'habitation , et pas de redevance tv puisque le proprietaire paie la sienne . Le tarif n'est qu'à titre indicatif cela dépend de la région et du camping il te faut simplement trouver un camping ouvert à l'année . En se qui concerne la loi et bien nos déclarations d'impots sont à cette adresse et nous n'avons jamais eu de probleme de plus s'il y a interdiction il faudra me dire dans ce cas pourquoi l' APL cautionne aussi pour ces habitations ? en vu des problemes de logement je pense que l'etat ferme les yeux si non depuis tout ce temps nous aurions eu des nouvelles surtout que nous le cachons pas à savoir qu'une nouvelle taxe de 40e/an nous est imposée depuis 2011 pour tous les résidents mais bon nous sommes encore loin des contraintes d'une pure construction . Seuls obligations que ton mobil, comme son nom l'indique, reste sur ses roues et n'ai aucune fondation . Voilà j'espère que ces quelques renseignements te seront utiles
20
vermichel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 7
25 juil. 2012 à 15:50
moi je connais un parc résidentiel de loisirs ou l'on peut vivre à l'année, avec l'avantage que l'on est propriétaire de son terrain; ai lieu de payer une location à fonds perdus. Il y à une piscine chauffée, sauna, spa et plein d'autres équipements.
11