A T-ON LE DROIT ?

VINZ72 - 13 juil. 2009 à 08:44
 colibri95 - 13 juil. 2009 à 14:03
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 17 juin . ( fracture de la main droite suite à une chute ) .
J'ai reçu un courrier à un entretien préalable en vu d'une sanction voire d'un éventuel licenciement le 7 juillet ( posté le 6) .Convocation le 20 juillet à 17h00.
A t-on le croit d'envoyer des courriers en am ?
Si je suis prolongé cette prolongation annule -elle le courrier ?
Je suis délégué du personnel suis je en droit d'attaquer l'entreprise pour harcellement ?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2009 à 09:01
bonjour
non, ils n'ont certainement pas le droit et je ne pense pas que vous devriez vous presentez , mais plutot avisez l'inspection du travail de leur proceder actuelle

vous leur repondez par LAR que vous etes en arret de travail et que par cnsequence, vous ne pouvez acceder a leur demande pour la raison qu'il est interdit de licencier pendant un arret de travail

mais a la limite, simplement leur rappeller que vous etes en arret de travail , suffira à qu'il comprenne le message car ils le savent
visiblement, ils veulent prendre le risque d'allez au Prudhomme
0
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
13 juil. 2009 à 11:22
Il ne peuvent vous sanctionner pour une blessure entrainant un arret à moins que ce ne soit volontaire et dans l'intention de nuire à l'entreprise et donc ne peuvent pas non plus vous licencier pour les mêmes raisons. Parcontre je ne sais pas si ils peuvent ou non vous convoquer durant un AM.
0