[TRES URGENT] Besoin d'aide AutoEntrepreneur

Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 14 juil. 2009 à 22:13
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 15 juil. 2009 à 11:05
J'ai besoins d'un gros coup de main pour me déclarer en AE, en urgence je dois être inscrit ce soir (sinon la banque me met une carotte)

Voila mon soucis, je dois déclarer une activité mixte:
-Fabrication de supports imprimés
-Achat/revente de support imprimés
(edit: quand je dis support c'est du genre tableaux imprimés, poster, flyers, cartes de visite, etc...)

L'association qui s'occupe de mon dossier me dit que je suis soumis a un CA de 80000€, mais comment me déclarer correctement pour en bénéficier?!

Le formulaire d'inscription n'est vraiment pas clair! J'espère que parmi vous, il y'a des autoentrepreneur qui pourront m'aider!

Je bloque déjà sur la première question:

activité commerciales, artisanales ou libérales?
J'ai peur de mettre artisanal et d'être bloqué à 32k€ de chiffre

Je reste salarié à coté donc j'imagine que je dois ensuite cocher "régime social des salariés"?

Pour l'activité la plus importante et l'ensemble des activités, je dois mette quoi dans quoi?? XD

Pour la nature, je dois choisir fabrication, commerce de détail ou autre??

Et pour le lieu d'exercice? (j'aménage le garage chez mes parents pour travailler dedans) donc atelier peut-être??

J'espère que vous pourrez m'aider dans l'urgence de la situation!

Merci beaucoup!

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 juil. 2009 à 09:24
Bonjour,

En gros vous etes entrain de nous dire que jusqu'a present, vous avez fait votre petite activité au noir et parce que la banque vous demande des comptes vous vous declarez.

Sinon vous seriez toujours entrain d'encaisser sans payé aucune charge a qui que ce soit.

Meme si vous vous inscrivez aujourd'hui vous n'aurez pas vos papiers et numero siret aujourd'hui !

Je vous conseil de lire le guide des auto entrepreneur : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf

Si vous n'arrivez toujours pas a remplir la declaration, allez au CCI de votre région (Chambre des commerces et de l'industrie).
0
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
15 juil. 2009 à 09:37
Houla houla! Pas du tout ça!

En fait la banque a besoin de mon siret pour pouvoir envoyer mon dossier de prêt! Rien à voir avec du travail au noir ou quoi que se soit ^^, pour que ma demande soit valide ils ont simplement besoin de mon siret, je n'ai encore pas travaillé :D

Merci de votre réponse en tout cas,

D'autres avis?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 juil. 2009 à 10:41
Il faut compter 15 bon jours selon les regions avant d'avoir le numero siret.

Donc sa ne changeras rien a votre cas.
0
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
15 juil. 2009 à 11:00
Ha ouai 15 jours quand même... Vous pensez que si je laisse une copie du dossier de télédéclaration, c'est suffisant le temps que je reçoive le siret?

Ha oui ptite question, lors de la télédéclaration, en choisissant "versement mensuel" lors du récapitulatif, il me laisse en trimestriel. En fouillant un peu partout, j'ai lu que le versement mensuel serait dispo lors de l'inscription second semestre 2009. Mais, une fois ouvert, est-il possible de le demander tout de suite? si oui comment?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 juil. 2009 à 11:03
Peut etre que la declaration sera suffisante a voir avec la banque.

Pour le paiement mensuel il n'est actuellement pas disponible. Il devrait l'etre prochainement mais comme ils ont beaucoup de retard pour l'instant ca reste trimestriel.
0
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
15 juil. 2009 à 11:05
Super en tout cas merci bien de votre aide, je suis rassuré
0