Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Questions a propos des chéques cesus

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 23:50:12 aline, le 14 jui 2009 à 23:22:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis une jeune maman qui a reçu par courrier des chéques cesus et j'aimerai payer la nourice de ma fille avec, mais le problème c'est que cette personne ne c'est pas comment faire pour ce faire payer ces chéque une fois que je lui est transmi et moi même non plus, je ne c'est pas. Pourriez vous me dire comment faire s'il vous plait
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « questions a propos des chéques cesus » dans :
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros Voir Une aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...

1

osiris, le 14 jui 2009 à 23:32:27

Bonsoir a vous

vous avez du recevoir une demande d'affiliation avec vos cesu , il suffit de remplir les formulaires pour les deux parties et les renvoyes pour ensuite se faire payer les cesu.

je me suis renseigne cette semaine a l'urssaf pour le meme souci.

amicalement
a plus....

Répondre à osiris

2

aline, le 14 jui 2009 à 23:41:15

Re bonsoir
merci pour votre reponse et encore une petite question
une foisle formulaire remplit et renvoyé. es ce que ma nourice peut mettre les cheques cesus a ca banque direct.
si oui tant mieu, si non comment faut quel fasse ou es ce qu'elle peu ce les faire payer?

Répondre à aline

3

osiris, le 14 jui 2009 à 23:48:27

Re!!!!

oui elle peut les encaisser directement du moment que vous avez rempli les formulaires d'affiliation , aucun souci c'est comme un cheque de banque mais cesu.
tout simplement .

a plus!!

Répondre à osiris

4

aline, le 14 jui 2009 à 23:50:12

Merci

Répondre à aline