Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succession enfants famille recomposée

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 18:41:11 titof, le 15 jui 2009 à 16:22:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma mère est décédée en ayant donné deux enfants à mon père qui s'est remarié avec une femme qui avait aussi deux enfants dont un qui est décédé . Mon père veut intégrer dans son héritage la fille de sa seconde épouse et comme il est propriètaire d'une maison qu'il a acheté avec sa première femme , lui donner des parts dans cette maison.Je voudrais savoir s'il en a la possibilité et dans quelle proportion nous hériterons chacun de cette maison ses enfants propres et l'enfant de sa seconde épouse aprés son décès.
Je vous remercie pour votre réponse;

Meilleures réponses pour « succession enfants famille recomposée » dans :
Adoption simple et succession VoirContrairement à l'enfant pleinement adopté, l'enfant adopté simple ne bénéficie pas, en principe, des dispositions applicables aux transmissions en ligne directe. L'article 786 alinéa 2 du code général des impôts prévoit toutefois huit exceptions à...
Adoption simple et adoption plénière : formalités et effets VoirL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir...

1

ac 3, le 15 jui 2009 à 16:26:04

Cette fille de sa seconde épouse ne pourrait hériter de ton père que si celui-ci l'a reconnue.

Bonne journée.

Répondre à ac 3

2

titof, le 15 jui 2009 à 18:41:11

Peut elle etre reconnue si elle a déja été reconnue par son père naturel qui est décédé et dans ce cas quel serait ces droits

Répondre à titof