Vente d'un bien après un déces

laurent56 - 15 juil. 2009 à 16:51
 laurent56 - 15 juil. 2009 à 22:07
Bonjour,
je vous explique la situation ma mere est décédé depuis 5 ans et elle avait un bien immobilier, mes soeurs et moi nous voulons vendre ce bien mais mon pere prefere le laisser se dégradé et perdre toute sa valeur, le soucis c'est que rien n'a été fait notarialement et que je n'ai plus de contact avec une de mes soeurs, que dois je faire?
Merci pour vos réponses

1 réponse

A lire la description, la situation semble difficile !!
Avant de vous répondre, il conviendrait de connaitre quelques élements tel que : le regime matrimonial de vos parent, l'existence (ou non) d'une donation entre époux, le bien immobilier appartenait il à votre mère (bien propre) ou à vos parents (bien commun), le nombre d'enfants présent à la succession, et si un acte de succession existe.
A partir de ces réponses, nous pourrons à notre tour vous donner un avis sur la situation et votre capacité (ou non) à vendre et les recours possible pour que l'immeuble puisse être entretenu.
Cordialement
VT
0
Pour le régime matrimonial ils etaient mariés, sous le regime des biens communs, l'immeuble est au deux noms, il ya 4 enfant pour la sucession et aucun acte de sucession n'a été fait.
0