Assurance deces collective ne s'applique pas

mellow - 15 juil. 2009 à 17:48
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 15 juil. 2009 à 22:01
Bonjour,
Suite au deces de mon papa, j'aide ma maman pour s'occuper des banques - mes parents ont un pret a la consommation, contracte apres les 65 ans de mon pere. Ma mere est l'assure sur le contrat et l'assurance est une assurance dite collective: donc destinee a couvrir les emprunteurs: mes deux parents nommes sur le contrat.

La banque nous dit que l'assurance ne marche pas car mon pere avait plus de 65 ans - et bien comme il avait deja plus de 65 ans au moment du pret, je ne vois pas pourquoi c'est un element dans le remboursement du capital par l'assurance. Il me semble que soit il y a un probleme des le depart soit la couverture doit marcher.

Quelles sont les obligations des banques au moment de la signature du pret pour la couverture deces des emprunteurs??

Merci de votre aide

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
15 juil. 2009 à 19:01
-voir si l'assurance pour unetete est inferieutre en prix
demander le remboursement d'une assutrance inutle-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
15 juil. 2009 à 22:01
Bonsoir,
Regardez sur le contrat de prêt de vos parents. les notices relatives à l'assurance et son champ d'application y sont forcément formulées (voir le paragraphe exclusions aussi). S'il ne vous apparait que votre père était bien couvert par le contrat et que le banquier ne donne pas suite, contactez directement le médiateur de la banque dont les coordonnées sont données sur le site internent de chaque établissement.
sincères condoléances et si besoin, n'hésitez pas.
0