Logement chez l'habitant

Isa - 16 juil. 2009 à 12:43
 Géraldine Guillon - 8 avril 2013 à 20:55
Bonjour,
Je cherche des infos pour comment trouver un logement chez l'habitant à Paris pour mon fils pour la rentrée de septembre, pouvez vous m'aider ??
(adresse de sites etc...) J'ai essayé par le mairie d'arrondissement, ils n'ont aucune infos..
merci d'avance
isa

17 réponses

Géraldine Guillon
8 avril 2013 à 20:55
Je propose aussi du cohébergement sur Paris dans une chambre que je loue à la nuit pour pas cher.

http://www.cohebergement.com/location/l/11-paris
14
si vous êtes toujours à la recherche - j'ai une chambre à louer à partir de septembre, m° Mairie de Lilas, dans ma maison (grand jardin, possibilité de stationner son vélo). contactez moi 06 13 81 69 92
10
Bonjour,
Votre chambre est elle toujours disponible? Dans quel arrondissement vous trouvez vous?
Cordialement,
0
bonjour;
la chambre est déjà louée à partir de septembre 2010 et jusqu'au fin juin 2011. Mais je viens de finir les travaux pour une autre location.
un coin de verdure à 2 pas de Paris... idéal pour un couple ou une colocation (pour 2 personnes)
C'est un appartement à louer au sein de ma maison, à 15 mn à pied du M° Mairie de Lilas, au centre de Romainville (marché, commerces, cinéma, transports). 41 m2 au rez-de-jardin + une terrasse privative de 15 m2 donnant sur un grand jardin arboré, sans vis-à-vis. Très calme et lumineux. C'est une première location. Appt est refait à neuf et entièrement meublé et équipé (il faut juste apporter ses affaires perso). Salon, chambre, petit bureau, cuisine, douche, toilettes séparés. Nombreux rangements. Entrée indépendante.

480 E/mois hors charges par personne.
Sérieuses garanties demandées.

Merci de me contacter : 06.13.81.69.92
anita.jacquemin@onycroit.eu
Je peux vous envoyer qqs photos par mail
0
bonjour je suis interressée par votre annonce, je serai de passage avec un ami pour 15 jours le 23 avril et retour le 8 mai au matin , je souhaiterai me loger sans trop de frais car je ne perçois pas de salaire donc si vous pouvez, je vous contacterai par tel dès la semaine prochaine pour convenir du loyer.meci de votre compréhension.
0
bonjour! votre chambre est-elle disponible pour l'année scolaire à partir de septembre 2011? Car c'est dans le coin qui m'intéresse! merci
0
Votre chambre est elle encore disponible? Merci de me contacter 06 11 25 67 44
0
bonjour : Je suppose que c'est pour ses études que votre fils va à Paris.

Il faut voir si dans l'établissement où il va, il n'y a pas d'offres de logement comme cela est courant en province. N'hésitez pas à demander même par téléphone.

Vous avez aussi internet, des sites comme Le bon coin, ou Vivastreet. Et sur ces sites vous pouvez mettre une annonce comme quoi vous cherchez un logement chez l'habitant.

N'oubliez pas de "présenter" en quelques sortes votre fils. S'il est calme, sérieux, non fumeur, sans animaux (bien sûr, il faut que ce soit vrai), et aussi parlez un peu de votre solvabilité, cela peut décider des gens hésitants qui ont de la place chez eux.

Il ne faut pas oublier que pour avoir quelqu'un chez soi, même à l'étage en dessus ou en dessous, il vaut mieux qu'il ait un comportement qui ne soit pas gênant pour le propriétaire (genre bruit de portes habituels, négligences, bruit de musique à niveau trop fort etc... ce qui peut se rencontrer parfois). Et il vous faudra prendre contact d'abord par tel, et puis vous rendre sur place avec votre fils pour voir si ça peut aller.

Vous pouvez aussi offrir un peu d'aide, menus services que pourrait rendre votre fils, et la présence le soir qui peut intéresser des gens d'un certain âge par exemple....

Enfin voici quelques idées. En province, ce serait 100 fois plus facile qu'à Paris où tout le monde est méfiant.
1
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!J'avais jeté ce message comme une bouteille à la mer et je ne m'attendais pas du tout à recevoir votre réponse si vite
merci encore.
0
re bonsoir
je suis très étonné de votre réponse car il y as un suivi aussi bien la caf que le crous ainsi qu'un inspecteur
cela dépend du jeune comment il se comporte chez la personne il faut respecter la famille tout comme c'est propre parents moi je le fais mes avec vie de famille ils ont chacun leurs chambre et tout le confort la seule chose que je ne fais pas c'est leur repas mes je leur mais un frigo a disposition pour eux meme et je leur laisse la cuisine a disposition tout comme le salon et les autres pieces et meme interne. vous savais c comme tout il y as des personnes qui loue des chambre juste pour l'argent et ces dommage il faut les denoncer
a bientot de vous lire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je suis mère de famille et habite avec mon fils de 13 ans à menilmontant dans le 20eme ,je propose une chambre dans un grand dupleix à500 euros par mois à partir de fin aout
1
Romain GUICHERD
16 août 2010 à 15:06
Bonjour je suis étudiant et je recherche un logement sur Paris
Quelles sont vos coordonnées si votre chambre est toujours libre?
Merci d'avance de votre réponse, en espérant que celle-ci sera positive

Romain

Tel: 0676445066
0
bonjour Camille,

mon fils doit séjourner du 28 septembre 2010 sur Paris et départ pour l'étranger courant janvier 2011.

Il a 21 ans, calme et ne pose aucun pb.

Merci de me contacter: 06 92 92 32 09 ou par email:
0
Bonjour , je suis une jeune architecte d'interieure Belge à la recherche sur Paris pour début 2011 d'une chambre (ou autre) autour du 1er arrondissement .


Merci pour votre aide.

Sarah ....

Cordialement
0
Bonjour chère madame, je serais éventuellement intéressé par votre chambre. En effet je serai étudiant à Paris à partir de la rentrée 2011.
Je suis un jeune homme de 18 ans calme et posé, prêt à aider dans les tâches ménagères ou encore les devoirs de votre fils... En plus du loyer je propose bien sûr une participation financières dans les factures telles que la nourriture etc. C'est pour moi la moindre des choses.

J'espère avoir de vos nouvelles et me permet de vous laisser mes coordonnées et reste à votre entière disposition pour d'éventuels renseignements :
terryc13@hotmail.fr
06.89.52.31.41.

A très bientôt j'espère, cordialement Terry Chabert.
0
Bonjour, j ai une chambre a louer. C est celle de mon fils de 20 ans parti en province. Nous avons de l espace et la chambre est equipee d un bureau etc. Nous sommes entre bastille et republique. Si cela vous interesse merci de me contacter au 0603914941
1
Ma chambre a ete louee. Bonne chance a tous
0
marie177 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 22:39
Bonjour, votre chambre est encore loué? Je cherche un endroit pour rester de Septembre-Décembre 2011.
Je suis une fille, 21 ans, la Norvège et la planification pour étudier à Paris pendant une courte période.
S'il vous plaît contactez-moi.
A bientot.
0
Bonjour
Je recherche une chambre a louer pour la semaine prochaine, est-ce que la votre est disponible s'il vous plait ? Merci part avance
06.61.69.60.88
0
Bonjour, je suis une jeune fille qui recherche une chambre chez l'habitant pour la rentrée 2011. Je vais faire mes etudes sur Paris. Je suis tres sociable, responsable, independante, organisée et serieuse. Je recherche une chambre pas plus de 300euros et je peux aussi faire du baby sitting.
Vous pouvez me contacter par mail si mon annonce vous interesse car c'est assez urgent! merci
1
bonjour
je cherche une chambre ou quelquin qui cherche un compagnie avec lui.je suis disponible a tout moment.je suis un étudiant et j'ai 25 ans.merci
1
Bonjour à tous
je viens de lire les différents messages et j'ai trouvé cela interssant.
je serai étudiant à la rentrée à l'INALCO (institut national des langues et civilisations).
je suis à la recherche de ce type d'hébergement.
seulement je ne sais pas trop où m'adresser, je ne connais pas trop paris et les prix grimpent très rapidement, cette solution me semble tout à fait envisageable.
Où faut-il s'adresser ? sachant que je ne suis pas encore sur paris et que je ne peux pas avoir accès aux petites annonces de mon établissement.
merci d'avance
très bonne journée à tous
0
bonjour : faites aussi des recherches sur le net à "logement chez personne âgées contre munus services sur Paris. Vous devriez trouver plusisieurs sites. Il me semble que le secours catholique ou populaire s'occupait de cela, mais aussi d'autres organismes.

Et mettez des annonces gratuites de recherches en vous présentant dans les sites ci dessus. Cela devrait pouvoir marcher.
0
bonsoir
pour trouver un logement chez l'habitant il faudrait vous renseigner auprès du crous ou votre fils va aller faire ces études c'est un organisme très sérieux je vous parle en connaissances de cause
bonne soirée
a bientot
vous pouvez m'envoyer un mail si vous le souhaité
0
bonjour : le crous, on n'en a pas que de bons échos. Il est parfois très difficile de pouvoir simplement dormir, lorsque certains font la java jusqu'à pas d'heure. Et ils ne sont pas souples du tout avec les préavis, on a parfois des échos dans le forum.
0
Merci à tous pour vos infos c'est vraiment cool je vais jeter un oeil à tout ça
merci encore
0
Bonjour
Je suis une professionnellle à la recherche d'une chambre dans le departement de l'essonne...Me contacter au 0629050479.Merci à tous
0
bonsoir dali
je fais réponse a votre message je suis désolé plus de chambre dispo en ce moment bonne recherche et bonne chance dans vos études
0
bonjour , je suis étudiante à l'école d'avocat et je m'apprête à commencer mon stage de fin d'étude d'une durée de six mois à paris. Dès lors, je suis à la recherche d'une chambre chez l'habitant. n'hesitez pas à me contacter au 0614253140 si vous en aviez une chambre libre de février 2012 à aout2012;
Merci d'avance à tous.

Marine
0
norTa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 13:33
Bonjour,

Je suis journaliste et je recherche un(e) étudiant(e) vivant actuellement chez l'habitant ou ayant l'intention d'y emménager à la rentrée prochaine pour un témoignage. N'hésitez pas à me contacter par MP si c'est votre cas. Merci d'avance.
0