Mon patron ne veut pas me garder : enceinte

kiche38300 - 16 juil. 2009 à 15:58
 kiche38300 - 16 juil. 2009 à 17:11
Bonjour,
je suis enceinte de 16 semaines et j'ai repris une activité de télésecrétariat médical depuis le 29 juin en contrat aidé par l'anpe, ce contrat devait déboucher sur un CDI le 3 aout or j'ai su que j'étais enceinte, j'ai eu l'honneteté de lui dire le 8 juillet et depuis il ne veut pas me garder alors qu'il m'a dit minte fois qu'il est tres content de moi et il veut en plus de cela que je mente sur le motif de mon depart aupres de l'anpe.

je ne sais pas vraiment quoi et quels sont mes droits, je sais juste que je ne lui ferai pas de cadeau

7 réponses

Bonjour


Vous êtes en contrat rien de l'oblige a vous faire un CDI,


Cordialement
0
je suis en contrat préalable a l'embauche, si il est content de moi je ne vois pourquoi il ne m'embaucherai pas sauf bien sur le faite kil me discrimine sur le fait ke je soit enceinte et il n'a pas le droit!!!
il est de toute manière dans ces tort
0
RE

OUI mais croyez vous qu'il va le dire pour cette cause ! je doute il va trouver un autre pretexte
Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire ( surtout dans votre cas, très dommageable je sais pas cool d'^tre trop honnête )


Cordialement
0
mes collègues de boulot sont avec moi et une m'a dit qu'elle se generai pas pour dire les choses, elle est a la retraite dans 2 semaines et c'était elle l'ancienne patronne de la boite donc je me fais pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dioufito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
16 juil. 2009 à 16:51
salut madame,
premierement n'admettez jamais sous quelle forme ce soit le changement du motif de licenciement si no vous pouvez dire bye bye à vos droits
secundo n'ayez rien à craindre car j pense que votre patron n'est pas dupe car il connait bien la loi car l'interdiction de licencier une femme enceinte est un principe général de droit PGD. cel veut dire aucun patron ne peut licencier son employée sous motif qu'elle est enceinte. en plus au nivo européen vous avez des directives relatives à la protection des femmes enceintes au travail. ca été une partie de mon mémoire et croyez moi le juge est tres stricte en cette matiere et en cas de licenciement votre patron prendrait tres tres cher
merci et bonne reception
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:55
Bonjour

Oui ils ont raisons, en plus si vous n'avez pas de preuves concrètes, il trouvera un motif autre pour justifier sa décision
0
il ne pourra pas trouver d'autres motif il a deja dis au monsieur de l'anpe ki ma fait mon contrat que la raison pour laquelle il ne voulait pas me garder c parcke j'étais enceinte, car il m'a demander de dire comme motif que j'étai en incompatibilité avec mes collègues alors que pas du tout et g bien di a mon patron ke je ne mentirai pas
0