Probleme avec mon employeur

mo974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 15 juil. 2009 à 16:28
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 15 juil. 2009 à 18:55
Bonjour,
en bref l'histoire:
Depuis le mois de mars je boss dans une agence immobiliere et jusqu'à aujourd'hui mon employeur ne m'a payé que 1000 euros pour 5 mois de travail. aujourd'hui je suis en arret maladie. au jour d'aujourd'hui il a nié le fait d'avoir signé mon contrat de travail, il dit qu'il s'agit d'un faux contrat de travail que tout a été monté de toutes pieces par moi étant donné que j'étais en relation direct avec le comptable et que j'ai le tampon de l'entreprise et que j'ai aussi imité sa signature. entre autre celà sous entend que je n'etais pas déclarée. mais en vérité un contrat a été signé par lui et moi. j'ai meme des temoins puisque lorsque le contrat a été fait j'avais deux stagiaires avec moi. de plus j'ai mes fiches de payes malgrès le fait que je n'ai pas été payé..
est ce que c'est possible ? qu'est ce que je peux faire ?
j'ai rendez vous au prud'hom le mois prochain.
si vous pouviez m'aider s'il vous plait en m'indiquant ce que je devrais faire et quelles précautions prendre puisque d'après ce que j'ai compris il a jetté le double du contrat. donc voilà !
en esperant une réponse de votre part, à bientot.

3 réponses

Encore un patron profiteur , c'est bien dommage ...
Mais tu sais honnement je pense que l'immobilier il faut se méfier je connais une copine aussi qui s'est faite licencié pour aucune raison particuliére .
Attends ta visite au prud'hommes mais en attendant ne retourne pas travaillé !
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
15 juil. 2009 à 16:38
WELCOME dans le milieu de l'immobilier !!!!
Il est fort dommage que certains employeurs dans ce domaine aient des pratiques bien préjudiciables... Cela nuit à tout le corps de métier !
Je ne peux pas t'apporter de réponse mais je suis aussi en train de quitter mon agence suite a un patron "verreux"... Je te soutien et te souhaite bonne chance !
Courage
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
15 juil. 2009 à 18:55
Apportez toutes les preuves qui pourront vous aider à prouver que vous étiez salarié.
Contrat, fiche de paie, relevé de compte sur lequel figure votre paie éventuellement. Peu importe qu'il ait jeté son exemplaire de contrat.
Essayer d'obtenir des attestation écrites de vos collègues, clients.
Agendas, rendez-vous etc....

De toutes les facon, contrat ecrit ou pas vous êtes en CDI (les fiches de paie l'attestant). Votre rémunération étant bien inférieur au SMIC alors que vous n'êtes pas en stage, ni contrat spécifique, vous n'aurez aucun mal à obtenir un différentiel.

Un conseil : n'y allez pas seul. Faites -vous accompagner par un avocat ou un conseiller juridique. Meme si l'avocat peut paraitre onéreux etant donné votre situation je pense que vous retrouverez vos sous rapidement !

bon courage
0