Aide sur la location saisonnière

MISTILEROUX - 16 juil. 2009 à 16:16
MISTILEROUX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 20:56
Bonjour,

Je suis propriétaire je viens de mettre un studio en location saisonnière sur internet hier, super je reçois aujourd'hui un appel tel. pour une semaine de location parfait ça demarre bien ...... Mais comment dois-je faire je suis novice dans le domaine.
Le contrat de location
l'état des lieux
eau, électricité, assurance, etc
doit on louer avec draps,serviettes de bains, torchons, etc .... comme à l'hotel ?
J'ai demandé un acompte avec un courrier de confirmation de la part du demandeur. Mais il va falloir que je fasse un contrat et là ça coince... Le studio est assuré, mais comment faire pour me préserver. J'attends beaucoup de vos expériences, merci de votre aide. A vous lire. MISTICHATON

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
16 juil. 2009 à 19:24
Bonsoir

je suis dans le même cas
J'ai téléchargé un modèle de contrat+état des lieux sur "France Location Vacances" en format Word et l'ai modifié (à peine) pour l'adapter à ma situation

Bonne chance (les demandes se font au dernier moment ! ....je demande confirmation par mail+ coordonnées téléphoniques et chèque de réservation (non encaissé et rendu à l'arrivée avec paiement intégral)et parle de la garantie "villégiature" de l'assurance.

Pour le linge...pas d'obligation: en gite on amène son linge (literie, toilette) et pas en chambre d'hôte...en location chez un particulier pas de législation, c'est au choix du proprio

Cordialement
0
MISTILEROUX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 20:56
Merci beaucoup ya ka... maintenant
Merci encore
0