Préavis réduit

Résolu
fabkup92 - 17 juil. 2009 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 12:03
Bonjour,

Nous venons de quitter une maison en location et avons donné notre préavis le 5 juin 2009, l'état des lieux de sortie et la remise des clefs ont été faits le 8 juillet 2009 en présence d'un huissier de justice et la maison est relouée à de nouveaux locataires depuis le 10 juillet.

L'agence nous réclame le loyer intégral du mois de juillet...effectivement si la amsion n'avait pas été relouée le préavis de 3 mois courrait mais il me semble que dans la mesure où la maison est relouée ils n'ont pas la possibilité de le faire ? pouvez vous m'indiquer les textes le confirmant ?

merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:36
Bonjour,

Si vous avez signé l'état des lieux de sortie, remis les clés, l'agence n'a aucun droit de vous réclamer les mois de préavis à fortiori quand il y a d'autres locataires qui ont pris l'appartement !!

On aura tout vu avec ces agences de location !!

0
Merci pour votre réponse, effectivement ils sont sacrément gonflés...mais connaissez vosu les textes afin que nous puissions nous défendre ??
0
Utilisateur anonyme > fabkup92
17 juil. 2009 à 10:52
Re,

Je n'ai pas un texte de loi sous la main, mais ça tombe sous le sens et l'agence le sait parfaitement, c'est illégal comme procédé, ils pourraient être poursuivis !!

Si je retrouve un lien juridique, je vous le transmets ici, sinon en attendant, vous pouvez consulter un conseiller juridique, il y a des permanences gratuites en Mairie ou au Tribunal de votre ville ...

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 11:24
Re,

Extrait :

Le locataire est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c’est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.


Pour infos sur le site :

https://droitdulocataire.fr




0
merci beaucoup! ça va nous aider bon week end!
0
Utilisateur anonyme > fabkup92
17 juil. 2009 à 12:03
De rien ! Bon week end aussi :)
0