- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais pas trop quoi et comment faire...
je suis propriétaire d'un studio que je loue en meublé. Le bail (d'un an) est arrivé à échéance le 10 juillet 2009. N'ayant pas effectué de démarches de non renouvellement du bail dans les délais légaux, ce bail est donc reconduit pour un an, si j'ai bien compris. Il s'agit pour mon locataire de sa résidence principale.
Le Syndic de l'immeuble m'a contacté pour dégradations volontaires de parties communes de la part de mon locataire (placard des cumulus et dernièrement clôture) et d'un comportement violent vis à vis des autres occupants de l'immeuble.
Je souhaite savoir si je suis responsable légalement et financièrement de ces agissements ou si c'est au locataire d'assumer ses actes? Savoir si c'est à moi de payer pour les réparations comme le dit mon syndic.
De plus, il est en retard de paiement des loyers.
Dans le bail, il y a une clause résolutoire qui indique "un mois après commandement demeuré infrcutueux, le présent contrat sera résilié immédiatement et de plein droit [...]". Dois-je faire appel à un huissier pour le commandement ou si je fais une lettre A/R, c'est bon?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils...
Bonjour : quand vous avez loué, n'avez-vous pas vu la "tête du client" ????
|