Pret a la consommation

fred006 - 17 juil. 2009 à 14:37
 fred006 - 17 juil. 2009 à 15:53
Bonjour, suite a un credit a la consommation dont je n'ai plus put honnorer les remboursement a dater de septembre 2006, et n'ayant plus de nouvelles jusqu'a hier (16/07/2009).

j'ai demmenager de mon ancien domicile fin 2006 et ma nouvelle adresse declarer aux impots a dater de janvier 2007 (ainsi qu'a mon employeur (mairie de mon nouveau domicile), donc cpam et tout autres organismes lier a l'emploi) je n'ai plus rien recu.

hors hier un appel d'une societe de recouvrement me disant: vous nous devez la somme de__ me disant qu'il avait payer eu l'organisme preteur (cetelem, pour ne pas le citer) et que je leur devez a eu maintenant.

je leur ai demander s'il y avait un titre excutoire suite a un jugement, reponse de leur part:on ne peut pas vous renseigner, c'est le service juridique qui s'en occupe mais on ne peut pas vous le dire. suite a cette appel reponse de leur part: on lance la procedure.

que dois-je en penser, delai de forclusion applicable ou non, intox de leur part ??

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
17 juil. 2009 à 14:40
-la forclusion de 2 ans est probable-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
comparateur de credit a la consomation
0
certe :) mais je m'interroge sur leur : on lance la procedure ??

de quoi peuvent il parler ??

merci de vos reponses.
0
ps: je rajoute de leur part: ben il y aura saisie sur salaire et bonne chance pour la suite, je n'ai eu aucune notification depuis septembre 2006 d'un jugement avec titre executoire, pourtant avec adresse facilement trouvable comme dis plus haut, d'ou mes interrogations intox ou sur d'eux, en tout les cas il ne me reponde pas sur le fait de savoir s'il y a eu jugement ou pas , la seul chose qu'il me dise c'est on lance la procedure ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous leur devez de l'argent et que vous avez un salaire, pourquoi ne voulez vous pas les rembourser ?
0
merci d'une part pour le lien, et je suis toujours dans une situation difficile dont je ne vais pas m'etendre ici, ce qui m'interpelle, c'est la facon de faire de ce boites de recouvrement et surtout leur parler au telephone, meme si je pouvais le faire (rembourser) je me poserias la question a 2 fois ava,t de le faire , car j'estime ne pas etre un chien et avoir un minimum de savoir faire et de politesse au telephone ne pourrais qu'arranger les choses.

ceci dis, apres un coup de telephone a une connaissance huissiers, elle me dis de laisser couler, car si un jugement et titre avait etait prononcer, cela m'aurait etait remis par un officier ministerielle soit deposer en mairie, dans tout les cas au bout d'un temps j'en aurais etait au courant, au meme titre que cette boite de recouvrement est revenue a la charge.

merci a vous.
0