Taux immobilier

leileio - 17 juil. 2009 à 15:38
 leileio - 18 juil. 2009 à 20:25
Bonjour,

nous avons signé un compromis de vente pour un terrain de 100 000€ + construction 100 000€ également.

ma banque ( crédita agricole) propose de me financer à hauteur de 165 000€ le reste étant de l'apport personnel.

Le crédit qu'elle me propose est 4.55% (4.45 + 0.10 car prêt conventionné pour la caf).

Est-ce que c'est une bonne offre par rapport à ce qui se pratique actuellement?

Est-ce vrai que la banque postale propose mieux?

de plus je suis éligible au prêt à taux 0%; ma banque m'a dit que pour que le dossier soit accepté c'était trés trés long...est-ce vrai?


Merci beaucoup de vos réponses

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
17 juil. 2009 à 19:30
-c'est moyen

LCL fait du 4

demande le pret a taux 0-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Tout d'abord
- NPTZ: c'est faux, si tu apportes tous les papiers pour le dossier, le pret à tx zero est rapide.
A priori ton conseiller en n'a rien à foutre et ca le fait ch*er de monter ton dossier de pret.
Il n'a rien à gagner sur un pret à taux zero.Donc il essaye de te decourager.
Essaye d'autre banque ou des courtier: meilleur taux.com, emprunt net......
Il faut savoir que les clients qui travaillent et ont un peu d'apport, sont des clients qui peuvent négocier avec des conseiller.
Faut savoir que les directeur d'agence peuvent avoir des derogations sur les taux, frais de dossier , exoneration des indemnité de remboursement anticipé....
Bref tout est negociable.
Mettez toute les chances de votre cotés.
Il faut leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en vous, et que vous leur apporterez de quoi faire:
Ouverture d'une assu vie (au debut ouverture pour prendre date fiscal) puis un abondement après, des livrets......de quoi faire pencher la balance en votre faveur.

Bonne continuation
0
merci à tous pour vos réponses!
0
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
18 juil. 2009 à 16:52
Bonjour,
travaillant dans le domaine je vous confirme les propos de morea... le NPTZ est facile à monter et tout aussi rapide que tout autre prêt.... seulement beaucoup plus de papiers c 'est tout.
cependant, il peut arriver que le montage financier ne permette pas l'utilisation de tout ou partie du NPTZ parce qu'étant conventionné on ne peut pas allonger la durée donnée.
à titre professionnel, il m'est arrivé de ne pas faire de PATZ quand l'endettement est trop juste... maintenant si vous avez de l'apport c'est qu'il y a une marge de financement.
comme morea plus haut, à mon avis vous n'êtes pas tombé sur le meilleur des conseillers financiers.
concernant le taux... il me faudrait un peu plus d'éléments (la durée surtout) pour savoir si l'offre est bonne ou pas.
bon courage dans votre construction.
cdlt,
0