Réunion disciplinaire

kiwito - 17 juil. 2009 à 19:32
 kiwito - 18 juil. 2009 à 21:04
Bonjour,

Suite à une absence non justifiée, il y a quelques mois, mon employeur m'a remis hier une lettre recommandée disant en gros résumé que j'aurai droit à une sanction disciplinaire lors d'une réunion qui aura lieu le 22 Juillet. Dans la lettre il n'est pas préciser que c'est à cause de cette fameuse absence injustifiée ( je ne sais même pas si j'ai une quelconque absence injustifiée à mon actif) mais je ne vois pas d'autres raisons pouvant expliquer la lettre.
Et personne dans ma hiérarchie n'a voulu me dire ce que j'avais fait de mal finalement ( " tu verras le 22 " ).

Je précise que je suis en CDI depuis novembre pour 22h par semaine dans le domaine de la restauration rapide.

J'aurai aimé savoir à quoi devais je m'attendre ? puis je avoir une mise à pied ou un licenciement pour une absence injustifiée ( si c'est de cela qu'il s'agit ) qui remonterait à plusieurs mois maintenant ?

J'angoisse beaucoup, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut m'arriver, pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

4 réponses

doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
17 juil. 2009 à 20:53
Il ne peuvent pas te sanctionner pour une seule journée d'abscence non justifié car c'est un droit du salarié. T'as droit à 3 journées d'abscence non justifié dans l'année.
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu doriangray137. Comment puis je le prouver ? Est ce qu'il y a un texte de loi qui confimerait tes paroles noir sur blanc pour que je puise à mon tour sortir ce texte à mon employeur ? Parce qu'il n'a pas l'air trop au courant....
0
Si les faits fautifs sont anciens de + de 2 mois , la sanction n'est pas valable!!!! Il n'y a pas de textes concernant l'absence injustifiée c'est en fonction des préjudices vis à vis de l'employeur, qui est seul à juger de l'importance de la sanction!! En principe faites vous assister par un conseiller salarié ou un employé de la maison, mais ceci n'est possible si le projet de sanction est un licenciement!(pour le conseiller salarié)
0
merci eagle08, tu m'as bien éclairé ! Un point est réglé : nous n'avons pas de conseillé salarié :)
J'ai un collègue de travail qui s'est vu attribué une mise à pied un matin en venant travailler. Aucun courrier pour le prévenir, il était au pied du mur. Là, j'étais son "témoin" à sa réunion disciplinaire qui n'a pas encore eu de débouché officiel. Pour quelle raison me ferait on une réunion pour une éventuelle mise à pied, si pour mon collègue il n'y en a eu aucune ? Sachant que son cas est plus grave " mise à pied pour faute grave".
0