Je sais plus quoi faire

candy - 17 juil. 2009 à 21:51
 maman - 18 juil. 2009 à 07:53
Bonjour,

Voilà en faite actuellement je suis avec quelqu'un qui a déjà un enfant mais voilà la mère du fils de mon ami refusse depuis quelque temps que mon ami parle à son fils même par télèphone ( en effet elle ne daigne pas allumer son télèphone alors qu'elle sait trés bien que mon ami vat télèphoner à son fils) se qui le rend pas bien du tout nous ne savons pas comment elle se comporte avec le petit donc je voudrais savoir que peut-on faire? car je ne supporte plus de voir mon ami comme ça.

Merci de vos réponses.

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 juil. 2009 à 22:36
Bonsoir ,

Seul le papa doit " bouger " ! Y a-t-il un jugement, et l'autorité parentale commune ? A lui de monter en première ligne!

C'est tellement courant que c'est "presque" banal, soutenez votre compagnon, mais ne vous mêlez pas, surtout pas, de la " relation parentale ", tout sera toujours de toute façon de votre faute, même si vous donnez beaucoup !

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je compte pas m'en méler je veux seulement pourvoir l'aider pour qu'il puisse enfin voir son fils et ne plus le voir comme ça c'est tout.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 juil. 2009 à 02:02
Madame la maman n'a pas à commander, Monsieur le papa a des droits à faire valoir ...

Vous-même, au milieu, ne pouvez que soutenir votre compagnon, dans les décisions qu'il a à prendre, car vous subissez, donc êtes partie prenante, (négligeable et juridiquement inexistante, c'est un fait), mais quotidiennement engagée à ses côtés ?

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui il faut faire valoir ses droits, il se peu qu'il est juste un droit de visite un w end sur deux, ou alors garde alterné, c'est possible si vous résidez dans la même ville, il aura même pas besoin de changer d'école,

après en dehors des droits de visite, elle n'est pas obligé de rétablir le contact téléphonique entre papa fiston, ni de vous rendre des comptes, mais ça a moins que vous soyez un mauvais père, Et qu'elle est des arguments solides en ce sens ; c'est PETIT.... c'est un peu prendre l'enfant pour une poupée vaudou dans l'intention de vous nuire.

- essayer de renouer le dialogue avec son ex dans l'intérêt de l'enfant, et puis ne partez pas avec des suspicions critique quand à la manière dont elle éduque son enfant, cela va pas arranger les choses , il faut rétablir un climat serein et de confiance nécessaire à l'épanouissement de l'enfant.

Vous pouvez aussi écrire une lettre, en la rassurant sur le fait des intentions du pere, ne pas priver l'enfant de ses deux parents, et qu'il ne souffre pas de cette rupture, si elle est intelligente elle comprendra.

tout enfant a besoin pour son équilibre et se construire de sentir un climat serein et de confiance, et une éducation laisser lui sa chance c'est très important, son avenir en dépend, alors ranger vos rancœur et rancune dans un placard et prenez sur vous vos différents,
la rupture l'a déjà fragilise, même si elle est moins destructrice que des conflits, il a besoin maintenant de repère avec les adultes.

J'ai connu des enfants qui ont vécus comme celà ( tiraillés entre le p et la m qui ne cessent de se dénigrer) je vous assure qu' ils prennent tout au premier degré, ils ont une perception ensuite du monde et des adultes erronés, qui peu affecté leurs scolarité ou leur vie sociale et affective.

merci
0