Reconaissance de l'enfant ne hors du marriage

nata - 17 juil. 2009 à 21:30
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 18 juil. 2009 à 01:40
Bonjour,

Je suis russe et j’ai le bebe de 3 mois d'un suisse qui apparemment ne veut pas reconnaître l'enfant, même s'il soutient le contraire. Je voudrais savoir s'il existe dans la législation suisse actuelle des moyens et recours possibles à ma disposition pour l'amener à reconnaître l'enfant. Par ailleurs, je voudrais savoir combien de temps on dispose au maximum pour déclarer un enfant après la naissance, et si jamais le père se manifeste après ce délai, est-ce possible de changer le nom de la mère figurant sur l'acte de naissance au profit de celui du père biologique? Si oui comment?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez éventuellement apporter à mes interrogations.

A bientôt j'espère

2 réponses

thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
17 juil. 2009 à 21:37
Bonsoir,

J'aurai pu vous donner quelques pistes si vous étiez résidante Française malheureusement je ne connais pas les lois en vigueur en Suisse, désolée...

Renseignez-vous dans une Mairie en Suisse (une grande de préférence), les agents seront susceptibles de vous éclairer.

Bonne soirée
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
18 juil. 2009 à 01:40
ici en france on ne peut obliger un père a reconnaitre son enfant.
0