RESTITUTION CAUTION

maie - 18 juil. 2009 à 08:29
 maie - 18 juil. 2009 à 18:22
Bonjour,

J'ai subi en mai 2008 un dégat des eaux suite à la tempête. Le plafond de mon appartement a été gravement abimé, la propriétaire ne s'est pas manifestée malgré mes nombreux appels. Brusquement en janvier 2009 elle a souhaité faire réparer son toit : l'appartement étant mal isolé, j'ai souhaité attendre le printemps. Or au mois de mai 2009 lorsque les réparations auraient dû commencer, j'ai trouvé un emploi à 100 km de mon domicile, je n'ai donc pu recevoir les ouvriers. Aujourd'hui la propriétaire, suite à ma demande de déménagement me lance une menace à peine voilée sur la restitution de ma caution, prétextant qu'elle aura des difficultés à relouer.
Peut elle conserver ma caution sous prétexte que les travaux n'ont pas été effectués en temps et en heure ?
Dois je contacter l'entreprise avant de libérer l'appartement ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Pensez vous qu'elle puisse utiliser mon impossibilité de surveiller et attendre la fin des travaux (je vis à 100 km depuis le mois de février puisque j'ai trouvé du travail dans une autre ville) pour conserver tout ou une partie de la caution. Si oui quel recours ai-je ?

Merci d'avance
0