Réglementation terrasse de mobilhome

Honorine - 18 juil. 2009 à 16:47
 Honorine - 18 juil. 2009 à 20:00
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un mobil home de 35.71M2 dans un camping dans les pyrénnées. Notre emplacement faisant 119 M2 nous respectons la loi précisant que le mobilhome de doit pas dépasser plus de 30% de la surface de l'emplacement. Mais nous avons aussi une terrasse en bois de 20M2 qui est acollée au mobil home mais qui n'est pas fixée directement à ce dernier. Le plancher de cette terrasse est à 60 cm du sol. Nous avons besoin de savoir si la surface de la terrasse se cumule à celle du mobilhome et dans ce cas nous ne respectons pas la loi des 30% et nous pourrions être embetés. Cependant, il y a quelques temps j'avais trouvé sur Internet un texte sur les réglementations des mobilhomes et terrasses précisant que si la terrasse était à une certaine hauteur ( à partir de 40cm ou 60 cm, je ne sais plus exactement), la surface de la terrasse ne se cumulait pas à celle du mobilhome et donc il n'u aurait aucun problème mais malheureusement je ne retrouve plus ce texte.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette réglementation ou me faire parvenir une copie du texte ou sulement m'indiquer où je peux le trouver.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Honorine

2 réponses

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a permis d'avoir le texte en intégralité. Cependant sur le site:
http://www.mobil-home-caravane.com/legislation-caravanes-mobil-homes.htm, j'ai trouvé la réponse précise à ma question à savoir que si la terrasse fait plus de 60 cm de haut sa surface est cumulée avec celle du mobilhome et donc il fait que l'emplacement dans le camping le permette achant que le tout ne doit pas exéder plus de 30% de cet emplacement. Si elle fait moins de 60 cm c'est ok, sul la surface du mobilhome est prise en compte dans ce poucentage.
Merci pour tout
Honorine
9