Proprio et locataire qui paie pas + agence

meldout - 19 juil. 2009 à 11:55
 Chan-elle - 19 juil. 2009 à 23:07
Bonjour,

Je suis proprio d'une maison en ville et la maison est loué depuis le 7 mai 2009 à un couple de rmiste. Nous passons par une agence pour gérer ce bien et avons une assurance moyer impayé et dégradation.

Les locataires ont payé le 1 er loyé à l'agence à l'entrée et depuis ne paient plus. Le 2éme loyer nous a été payé par la caution et maintenant le 3éme loyer est en attente car pas d'argent pour payer, à coté de ça nous avons un pret et ne pouvons assumé le remboursement donc frais à la banque...

L'agence nous dit que la CAF a pris du retard et n' a toujours pas versé l'APL depuis qu'ils sont rentrés dans la maison!

J'angoisse enormément et ne sait pas quoi faire (je suis enceinte de 6 mois et ne veut pas que çq se répercute sur ma grossesse et mon petit garçon) mon matri n'a aucune solution non plus.

Aidez nous s'il vous plait

que pouvons nous faire sachant que les locataires ont dit qu'ils ne paieront jamais le loyer (ils ne donnent que 40€ par mois de leur poche) et ils ont des fuites au niveau de leur machine à laver qu'ils ne savent pas branche; la maison a été entierement renove avant leur entrée.

pouvons nous les virer du jour au lendemain et comment récuperer nos loyers

Enfin que faire le plus rapidement possible??

merci de m'aider

5 réponses

taisnan Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 21
19 juil. 2009 à 13:00
premièrement tu a une garantie loyer impayé donc celle ci doit servir pour que le propriétaire ne perde pas la bénéfice des loyers justement dans ce cas
vérifie les clauses du mandat de gestion mais l'agence doit te reverser le sloyers à l'appui de la GLI

ensuite le fait que tes locataires ne paient ne te regarde pas directement
je veux dire que tu as donné en gestion ta maison à une agence: elle doit faire le travail de recouvrement des loyers: rappel simple, mise en demeure, huissier, avocat, etc.

tous ces problèmes doivent être géré par l'agence et doivent être quasiement transparent pour toi dans ce contexte
1
Bonjour


J'ai bien peur que l'assurance refuse de prendre en charge les impayés de loyers l'agence vous a t'elle prévenue ?

Les assureurs n'acceptent de garantir le remboursement des loyers que pour des locataires solvables. En règle générale, la solvabilité est acquise dès lors que le montant du revenu net global du locataire est égal ou supérieur à trois fois le montant du loyer annuel et qu'il est titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminée (CDI). La caution solidaire d'un tiers est alors facultative
https://www.pap.fr/patrimoine

Si l'agence a loué sans votre accord a des RMIST a moins avec une association style le CCAS sinon leur responsabilités est engagé


Cordialement
0
merci pour vos reponses. Concernant les loyers impayés, c'est la garantie pass GRL que nous avons et ils ont eu un loca-pass.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 juil. 2009 à 20:38
Bonjour,

Déjà contactez vous-même la CAF, afin de savoir où en est le dossier de vos locataires; faites virer également
les Alloc sur votre compte. Vous allez avoir un rappel certainement.

Ensuite, il faut que l'agence se retourne contre les pass et autres qui ont été souscrit.

Ils gèrent votre bien, donc mettez la pression; courrier en recommandé, téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE le GRL oui mais !!!

Le GRL est à disposition des locataires s’il présente les conditions suivantes:bail d’habitation en cours de validité,aucun incident de paiement de loyers durant les 6 derniers mois de bail locatif,pièce d’identité ou carte de séjour en cours de validité…Le GRL est une caution-solidaire solide pour les propriétaires…Cette assurance a un coût financier non négligeable:4 % des loyers…sans calculer les charges incombant aux propriétaires:rénovation,normes,syndic de co-propriété,entretien de l’immeuble,ravalement,ascenseur…Il sera intéressant de vérifier si cette mesure de protection suffira à rassurer les propriétaires,qui ont peur des impayés et problèmes d’argent(il faut compter 1 an à 2 ans de loyers impayés en attendant l’expulsion,les frais d’avocats,d’huissiers de justice…).

La mise en route de la GRL intervient seulement si le locataire a réglé sans retard ses six mois premiers mois de loyers.
http://www.linternaute.com/...
Pour les propriétaires : contactez la société GRL Gestion (Tel : 05 56 42 19 10) ou consultez son site internet https://www.apagl.fr/ . Toutes les modalités vous seront exposées et les assureurs partenaires vous seront indiqués.

Bien ça fait réfléchir enfin allez lire les conseils de Golfy ICI
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/56089-grl-garantie-risques-locatifs.html
0