Aides au logement a 17ans

beur2009 - 20 juil. 2009 à 04:03
sabrina-scott Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 7 déc. 2009 à 12:22
Bonjour,
j'aimerais que vous m'aidiez, j'ai 17 ans et demie j'ai été viré du lycée donc je ne suis plus d'étude et je vais surement prendre un appartement en colocation avec un ami a moi seul je devrais payé une caution de 395e et le loyer mensuel est de 410e mon nom apparraitra sur le bail et j'aimerais savoir si je pourrais avoir des aides pour payé le loyer mensuel a mon age ? si oui combien a peu pré d'aide au logement pourrais-je recevoir ? et est-ce que sa met longtemps a avoir les aides au logement (si je pourrais les recevoir pour septembre quand je rentrerais dans l'appartement?)

2 réponses

et j'ai oublié de precisé... je viens de nice et l'appartement en colocation seras a paris donc comment ca se passe aussi a distance et tout..?
0
sabrina-scott Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 13
7 déc. 2009 à 12:22
j'ai 17 ans et je suis en appartement avec mon homme qui a 18 ans pour louer on est passer par une agence on a eu besoin de 2 garant et de tous les document nécessaire pour remplir le dossier , pour les aide la meilleur solution c'est de demander directement a la caf , a une assistante social ou a la mission local jeune mais n'oublie pas que si tu te mais en appartement c'est ton loyer , ton eau , ton électricité . . . tous sa que tu devras payer tous les mois alors j'espère que tu peut te le permettre San compter uniquement sur les aide . par contre j'ai pas trop compris pourquoi tu lourais un appartement a paris sachant que tu est a Nice ,paris c'est vrement tres tres cher mais en colocation comme tu dit sa seras déjà plus facile .
0