Réintégration dans la fonction public

vick - 20 juil. 2009 à 16:50
 FA - 20 juil. 2009 à 18:24
Bonjour,

je suis aide soignante, en disponibilité de la fonction public pour convenance personnel depuis 7 ans.
j'ai changé de département depuis 3 ans et travaillais depuis mars 2009 dans un service de soins à domicile, CDD renouvelable tous les mois.
malheureusement j'ai subi il y a 1 mois l'opération d' une hernie discale lombaire, donc en arrêt maladie.
mon contrat n'a donc pas été renouvelé.
je souhaiterais réintégrer la fonction public dans l'hopital de mon nouveau département (56) avec un poste aménagé, est-ce possible?

merci pour vos réponses

1 réponse

Votre position statutaire (disponibilité) ne concerne que l'établissement d'origine puisque vous faites partie de ses effectifs.
Passer dans un autre établissement signifierait que vous devez réintégrer votre établissement d'origine puis, en activité, demander à intégrer le nouvel étblissement s'il y a un poste disponible.
Je ne veux pas être trop pessimiste mais étant donné que votre dispo est supérieure à 3 ans, vous ne pouvez réintégrer dans votre hôpital d'origine que s'il y a un poste vacant...ce qui signifie plein de choses étant donné votre état de santé...
0