ROMPRE UN BAIL CAR AUCUN ETAT DES LIEUX????

saliha - 22 juil. 2009 à 14:10
 saliha - 22 juil. 2009 à 14:28
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je vais éssayer d'être breve.

Je recherchais un apartement depuis trés lontemps, je suis alléé voir une agence immo pour un F2. Le 11/07/09, l'agent immobilier nous donne rdv à mon mari et moi afin de signer le bail, donner les chèques ainsi que les pièces nécessaires pour compléter mon dossier.
Un rdv pour l'état des lieux et la remise des cléfs nous a été donné le 17/07/09. Malheureusement, par manque de moyens financiers, j'ai du annulé ce rdv là et demander à ce que l'on reporte la bail au 1er aout 09, l'agent immo m'a dit qu'elle ferait un nouveau bail prévus à cet effet pour le 1er/07/09.
Entre temps un logement social m'a été attribué, j'ai donc contacter l'agent immobilier pour lui annoncer que je ne prendrai plus leur F2.
L'agent immobilier me traitant de menteuse m'a coupé o nez... Je me suis alors rendue chez eux afin de savoir quelle serait la suite de la procédure afin de rompre le contrat. L'agent immobilier m'a alors dit que les chèques seraient encaissé car le bail a été signé (sachant que les chèques correspondaient à 1 chèque de caution, 1 chèque de 1er loyer ainsi qu'un chèque de frais d'agence, tout ceci s'elevant à env 1000e).
Suis-je en tort ou non?
Est-ce que l'agence a le droit de pratiquer ces méthodes??
Et est-ce que je pourrai récupérer mes chèques? Car personne ne veut me les rendre..

J'espere que mon explication vous sera claire.
Merci encor pour vos réponse!!!

3 réponses

J'ai oublié de dire qu'aucun état des lieux n'avait été fait, je n'ai ni clefs, ni copie de bail en ma possession.

Merci encor
0
Le bail est signé : vous ne pouvez pas exiger le remboursement des sommes versées si le bailleur refuse. En revanche vous devez obtenir immédiatement la copie du bail, les clés de l'appartement et faire l'état des lieux d'entrée (si l'agence refuse, un état des lieux par huissier doit être fait et la facture divisée entre l'agence et vous). Vous devez 3 mois de préavis (1 mois si le logement est loué meublé), donc envoyez immédiatement votre congé par lettre recommandée avec accusé de réception.
0
D'accord merci encore pour votre réponse. En ce qui me concerne, c'est la derniere fois que je fais appel à une agence immo!!

merci
0