Raccord tout-à-l'égout

Houlala - 22 juil. 2009 à 14:06
 Houlala - 22 juil. 2009 à 17:10
Bonjour,

Jusqu'à présent, les eaux usées de notre maison se jetaient dans l'évacuation de notre voisin, qui nous avait gentiment proposé cette solution, car la pente était ascendante pour se raccorder au tout-à-l'égout communal (en fait : il faut passer au-dessus d'un rocher enterré, et ensuite ça descend normalement).

La commune est en train de faire des travaux de voirie, et nous demande de nous raccorder au tout-à-l'égout. Ils ont essayé de passer le rocher, mais ont estimé qu'il y avait trop de travail. Ils nous posent donc un regard en limite de propriété, mais ce regard est plus haut que notre évacuation. Ils nous demandent donc de faire à nos frais un système de relevage pour remonter nos eaux usées vers ce regard.

Je voulais juste savoir si la commune n'avait pas l'obligation de nous raccorder de manière directe (donc en franchissant ce rocher, ce qui aurait pris du temps mais était faisable).

Merci pour vos éclaircissements.

8 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 juil. 2009 à 14:48
Bonjour,
Vous mettez deux bout de tuyau dans le regard et la mairie sera contente ...
Ou vous allez voir le maire pour lui demander d'être logique et de permettre un raccordement par le bas.
0
Bonjour,
Oui, un bout de tuyau et une pompe, c'est sûr que la mairie sera contente, mais nous pas trop.
On a déjà vu le maire et il dit que c'est techniquement impossible de passer le rocher. En fait c'est difficile, sûrement, mais pas impossible.
Ma question était de savoir si la commune était tenue de passer le rocher ou pas.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 juil. 2009 à 16:32
La mairie amène au bord de la propriété après c'est le problème du propriétaire ...
Si le cailloux est sur votre terrain c'est à vous de payer
0
Merci pour vos réponses. Le caillou n'est pas sur notre terrain, mais sur le chemin communal.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 juil. 2009 à 16:42
Votre regard n'est pas au bout du chemin communal ? Il est bien au bord de votre propriété ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le regard est au bord de notre propriété. Le chemin longe la maison.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 juil. 2009 à 16:52
Sans schéma j'ai du mal à comprendre ...
0
En fait le caillou se trouve sous le nouveau tout-à-l'égout communal. Pour ne pas casser le caillou, et pour avoir une pente constante, ils ont surélevé le regard.
0
Je ne sais pas comment poster un schéma, je vais essayer comme ça :





--------------------------------------------limite chemin-----------------------------------------------
< *caillou* < < < <
--------------------------------------------limite chemin-----------------------------------------------
|regard|
| Maison |

Les < représentent le tout à l'égout communal, avec le sens de la pente.
0
Non ça n'a pas marché, la mise en page a bougé.
0