Choix d'une banque pour une micro entreprise

dadoo - 22 juil. 2009 à 19:10
 fio - 27 juil. 2009 à 17:48
Bonjour, je cherche une banque pour ouvrir un compte pour ma micro-entreprise, une banque qui soit à l'écoute des projets futurs de ses clients , qui puisse faire confiance, et être soutenu financièrement . On m'a parlé du crédit mutelle pour ce type d'entreprise. Qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

Toutes les banques sont bonnes.

Mais au lieu de te faire conseiller une banque, fais toi plutôt conseiller une personne c'est-à-dire quel conseiller professionnels choisir.

Se faire conseiller une banque, ça veut rien dire.
Les banques proposent à peu près tous les même services.

C'est le conseiller qui compte, comment tu le sens, as-tu envie de travailler en partenariat avec lui, est-ce que lui est pret à te faire confiance, à te suivre et à t'accompagner dans tes projets, dans les bons comme les moins bons moments??

Honnêtement si personne ne peut te recommander un conseiller, fais le tour des banques de ta ville et regarde ce qu'elles te proposent, à quels prix (même si à 2€ près c'est pas le critère primordial) et surtout qui sera ton conseiller, c'est à lui de te séduire.

Tu peux aussi demander conseil au commerçant de ton quartier (à la boulangerie, à la boucherie, au petit magasin, savoir dans quelle banque ils sont, s'ils sont satisfaits, ce qui est bien et pas bien et s'il te recommanderait leur conseiller...)
0