Prélèvement et frais après cloture de compte

suzienat - 22 juil. 2009 à 19:43
 Nanou - 23 févr. 2018 à 09:10
Bonjour,
j'ai clôturé mon compte courant il y a plus d'un mois maintenant au crédit du nord.
Je reçois ce jour un relevé avec un prélèvement de 21,90 € pour mon abonnement SFR à la date du 25 juin (c'était clôturé depuis au moins 2 semaines) et des frais pour ce dernier : 2,50 € le 2 juillet pour des intérêts débiteurs et 25,80 € le 1er juillet de commission de dépassement.
Je suis surprise que la banque ait accepté de payer ce prélèvement alors que ce compte n'était plus censé exister, et qu'en plus elle engrange des frais sur ce dernier. C'est tout simplement des frais abusifs, du vol caractérisé !
J'ai eu quelques problèmes pour faire mon changement de coordonnées bancaires, et je m'étais résolue à régler le problème quand SFR serait venu me réclamer le non paiement de ma dernière facture, ce qui n'était pas grave en soi puisque je comptais régulariser aussitôt avec mes nouvelles coordonnées. C'était le seul organisme qui n'était pas encore réglé au niveau des coordonnées bancaires et j'avoue que j'ai été quelque peu négligente.
Je n'ai même pas été prévenue par la banque et je suis aujourd'hui devant le fait accompli.
La banque a-t-elle le droit d'agir ainsi, c'est-à-dire de régler un prélèvement alors que le compte est clôturé ? Dois-je comprendre que ce compte est toujours actif ?
Merci de m'éclairer, et s'il y a recours, de me l'indiquer.

12 réponses

Je suis formelle : si le compte a bel et bien été clôturé le 16.06, aucune opération (tant au débit qu'au crédit) ne peut passer ! même pas leur frais ! Il faut qu'elle vous explique la...
110
Merci je viens de lire cette réponse qui correspond àussi un pbmm de réclamation de la Banque populaire alors que j'ai clôturé mon compte il y a 4 mois
0