Conseils pour une arnaque financiere

Mick - 22 juil. 2009 à 22:51
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 23 juil. 2009 à 17:25
Bonjour,

Il y a quelques années nous avons sur les conseils d'une amie fait appel au service d'un conseiller financier pour le placement de quelques économies. Nous pensions à des revenues complémentaires voir pour la retraite. Sachant d'entrée de jeu que nous ne souhaitions que du placement sécuritaire, il nous proposa une assurance vie classique. Au bout d'un certain temps fort de la confiance qui se construisait, il nous proposait d'aller plus loin dans le gain mais toujours avec l'objectif de ne rien perdre, de ne pas risquer quoi que ce soit. De fil en aiguille, il devenait plus pressant dans ces propositions jusqu'au moment de nous présenter un contrat de type De Robien.
C'éatit un produit servant à la défiscalisation sauf que vue nos revenues, nous nous sommes aperçu trop tard que c'était totalement incohérent. Il nous donc engagé pour des années de crédit qui soi disant ne devait en aucun cas nous grèver notre budget. La réalité est tout autre car nous avons une traite élevé en plus de la maison. De surcroit, toutes les estimations faites de sa main, s'avère tronquer du début jusqu'à la fin si je puis dire, même sans l'histoire de la crise. Bref, une véritable arnaque organisé ou les petits naïfs comme nous se sont fait avoir. De surcroit, tous les autres placement sont natis car tout se tient dans ces montages financier. Quoi qu'il arrive, nous sommes perdant de quasi 20000€ et ce n'est qu'un début.
Depuis un an, ce monsieur conscient du contexte a revendu son affaire et la repreneuse ne s'occupe plus de nous. je dois dire qu'elle doit se sentir bien embarassé de l'escroquerie d'autant qu'elle a racheté l'affaire.
Pour le monsieur en question, il a remonté une autre affaire où il donne du conseil en tant que juriste. Elle est pas belle la vie...à croire que la société s'organise à protéger des escrocs...

je demande conseil à ceux qui sont passé par là. Nous n'osons plus aller voir de conseiller financier car nous n'avons plus confiance dans ce milieu. Je suppose qu'il nous reste le recours avec un avocat mais à quel prix encore et pour quel résultat. Existe-til des associations de gens comme nous?

Merci de bien vouloir nous orienter car nous sommes un peu perdu et ne savons que faire.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
23 juil. 2009 à 17:25
-pourquoi 20000de perte

c'est pas clair

il est sûr que gerer son capital n'est pas sans risque

pensez a ceux qui n'ont rien a gerer pas de souci d'argent....§§§§!!!!!


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
-1