Usurpation d' identité pour un prêt

Lili - 23 juil. 2009 à 10:50
 Lili - 23 juil. 2009 à 22:41
Bonjour,

Je viens de découvrir que mon père a souscritp un prêt à son nom en me portant cautionnaire et à signé à ma place. Or, il n'a jamais remboursé ce crédit et je me retrouve "Interdit de crédit".

L'impayé de ce crédit se retourne contre moi et un dossier à été ouvert auprès d'un huissier.

Après renseignements la seule solution serai de porter plainte contre mon père, chose que j'ai dû mal à faire malgré son geste impardonnable.

Quelqu'un pourrais me renseigner des risques encouru pour lui si je porte plainte? Car la seule solution pour me décharger de cette dette serai d'effectuer cette démarche.

Merci d'avance pour toutes réponses.

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
23 juil. 2009 à 14:37
Bonjour,
C'est en effet une solution, mais il y a autre chose.
Pour vous demander quoi que ce soit, l'établissement de crédit doit vous prouver que vous êtes caution.
Pour cela il doivent vous envoyer une copie de votre engagement.
Si cet engagement ne proviens pas de vous, alors il vous revient de faire faire une expertise graphologique qui permettra au tribunal de prononcer la nullité de l'acte de caution.
Mais à mon sens, la plainte reste le meilleur moyen, cela permettra de vous liberer de cette caution, et lui ca lui fera comprendre son erreur, mais rassurez vous, pour un délit comme ca il ne risque franchement pas grand chose, une amende au pire...
0
Merci pour tout infiniment.
0